La blessure de Mallory Swanson devrait l’exclure de la Coupe du monde

La star de l’USWNT, Mallory Swanson, a quitté le récent match amical contre l’Irlande avec une blessure, et le diagnostic était grave. Une déchirure du tendon de la rotule au genou gauche de Swansons pourrait voir l’attaquant hors de combat dans tous les matchs de la Coupe du monde féminine. La blessure s’est produite vers la fin de la première mi-temps lors du match amical du samedi contre l’Irlande. L’USWNT a gagné, 2-0. US Soccer n’a pas fourni de calendrier pour le retour au jeu de Swanson.

Cependant, sur la base du diagnostic, le temps de récupération pourrait aller jusqu’à 12 semaines. Si la blessure de Swanson est une petite déchirure, Swanson pourrait revenir. L’USWNT entame sa campagne de Coupe du monde féminine le 21 juillet face au Vietnam. Swanson, un starter projeté pour ce jeu et les autres, peut ne pas être disponible.

Cela étant dit, Swanson est resté de bonne humeur après le match. Alors que les professionnels de la santé emmenaient l’attaquant hors du terrain, elle a dit à l’entraîneur-chef de l’USWNT, Vlatko Andonovski, qu’elle serait prête à partir.

Avant même que nous sachions quelle était la blessure, quand elle sortait, elle avait ce grand sourire sur son visage et a dit, Coach, je vais bien. Ça ira, dit Andonovski.

Mallory Swanson potentiellement absent de l’équipe de la Coupe du monde USWNT en raison d’une blessure

Pour Swanson, c’est tout simplement un moment horrible pour subir une blessure de cette ampleur. D’un côté, la Coupe du monde est suffisamment loin pour qu’elle puisse revenir. Cependant, forcer et précipiter la reprise pourrait entraîner d’autres problèmes. En revanche, Swanson est sous forme scintillante. La saison dernière, dans la NWSL, Swanson a marqué 11 buts, à égalité au quatrième rang de la ligue. Elle était à égalité en tête des passes décisives la saison dernière avec six. Elle a terminé deuxième du vote NWSL MVP en 2022.

Bien sûr, l’USWNT a encore de nombreuses options en haut. Catarina Macario, Sophia Smith, Midge Purce, Trinity Rodman et Lynn Williams pourraient occuper la place laissée vacante par Swanson. De plus, Megan Rapinoe sera disponible et elle a un excellent palmarès à la Coupe du monde féminine.

La première chance de voir comment l’USWNT réagira sans Swanson est mardi soir, lors d’un autre match amical contre l’Irlande.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *