La blessure de Tyler Adams a été un coup dur pour la saison de Leeds, admet Gracia

Javi Gracia a rompu son silence sur sa courte période avec Leeds United cette saison. L’entraîneur espagnol a été officiellement licencié mercredi après seulement une dizaine de matches à la barre. Il n’a réussi à remporter que trois victoires de haut vol au cours de son séjour de 10 semaines dans le West Yorkshire.

L’entraîneur-chef viré le jour de son anniversaire

S’adressant exclusivement à The Athletic, Gracia a révélé qu’il avait reçu la nouvelle de son limogeage le jour de son anniversaire. C’était mon anniversaire, le 1er mai, dit Gracia. C’était un appel téléphonique, c’était un appel pour expliquer la situation, tout a été géré correctement par le club. Je dois accepter la décision du propriétaire du club et c’est tout.

Leeds était 19e, fermement dans la zone de relégation de la Premier League, lorsque Leeds a embauché l’entraîneur espagnol. Gracia a fait sortir le club de la zone de largage, mais cela n’a toujours pas pu sauver son emploi. Les Blancs sont désormais 17e du classement de l’élite.

Gracia affirme que la blessure d’Adams a été une énorme perte pour le club

Lorsqu’on lui a demandé par la publication susmentionnée ce qui n’allait pas, Gracia a nommé plusieurs problèmes. Les performances des joueurs, le manque de confiance et les revers de blessure ont tous été mentionnés. Cependant, Gracia a spécifiquement choisi la malheureuse blessure de la star de l’USMNT, Tyler Adams. Le milieu de terrain a joué pour la dernière fois pour le club le 11 mars avant de contracter un problème aux ischio-jambiers à l’entraînement.

On avait un effectif qui a été touché par des blessures qui ont impacté l’équilibre d’une équipe que je voulais rendre plus solide et homogène. La blessure de Tyler Adams ne nous a pas aidés car nous n’avons pas autant de joueurs de ce profil au milieu de terrain central, a déclaré Gracia.

C’est un joueur qui fait vraiment la différence en matière d’interceptions et de récupérations et il couvre vraiment le terrain. C’était un coup dur de le perdre pour la saison, mais nous avons aussi eu des blessures à Max Wober et à l’ailier Luis Sinisterra. Cela a enlevé des choses à notre potentiel en tant qu’équipe.

Sam Allardyce a maintenant pris le relais à Leeds pour tenter de sauver leur saison. Le vétéran entraîneur anglais sera en charge des équipes des quatre derniers matchs de la campagne. Il gagne 3,75 millions de dollars si les Merengues évitent la relégation. Cependant, ils doivent ensuite affronter les leaders de la ligue, Manchester City, samedi.

PHOTO : IMAGO / Sportimage


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *