La Coupe du monde féminine pourrait casser 1,5 million de billets vendus

La Coupe du monde féminine 2023 pourrait être la plus grande édition du tournoi de l’histoire, avec un nombre croissant de billets vendus. Même si le tournoi démarre dans plus de trois mois, les billets vendus pour le match approchent rapidement des chiffres record.

À l’heure actuelle, le nombre de billets pour le tournoi est de 650 000, selon Sky Sports. Cependant, cela n’inclut pas la dernière phase de vente des billets, qui vient tout juste de commencer. Les deux phases précédentes avaient des échelles de temps différentes. La première phase n’a duré qu’environ une semaine, tant pour les préventes que pour les ventes générales. La deuxième phase s’est déroulée de novembre à mars pour la vente générale. Désormais, les clients du tournoi peuvent commencer à acheter des billets pour la Coupe du monde féminine jusqu’à la fin du tournoi.

La demande de billets pour la Coupe du monde féminine 2023 est sans précédent. Par exemple, le match d’ouverture du tournoi a été déplacé dans une salle plus grande. À l’origine, le stade de football de Sydney, d’une capacité de 45 500 places, avait les honneurs d’accueil. Désormais, le stade de 83 500 places du Stadium Australia accueille le match d’ouverture entre l’Australie et l’Irlande.

Billets de plus en plus à la Coupe du Monde Féminine

À France 2019, le nombre total de participants au tournoi était de 1 131 762. Cependant, il existe des différences essentielles entre cette compétition et celle-ci. D’une part, l’intérêt pour le football féminin continue de grimper à travers le monde. La Coupe du monde féminine 2019 a attiré 1,12 milliard de téléspectateurs tout au long de la compétition. Cela a plus que doublé le nombre de téléspectateurs de l’édition 2015. Aux États-Unis, près de 16 millions de personnes ont regardé la seule finale de la Coupe du monde féminine.

De plus, la Coupe du monde féminine 2023 est spéciale dans le sens où il y a un nombre record d’équipes. Cette édition 2019 ne comptait que 24 équipes. Cette année, le tournoi passe à 32. Par conséquent, huit équipes font leurs débuts en Coupe du monde féminine.

Certes, l’augmentation des demandes de billets est due en partie au fait que ces nouvelles équipes font leurs débuts au tournoi. Après tout, les Philippines et le Vietnam font leurs débuts en Coupe du monde féminine, et ils ne sont pas loin des pays hôtes que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Par conséquent, ces pays peuvent être sur le marché des billets.

PHOTO : IMAGO / Xinhua


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *