La déduction de points de la Juventus annulée pour cette saison

La déduction de 15 points attribuée à la Juventus plus tôt dans la saison a été révoquée. La Serie A a fustigé le club turinois avec la sanction pour fausses accusations comptables. Les irrégularités financières comprenaient trois transferts de joueurs à Tottenham en un été. Fabio Paratici était cadre à la Juventus avant de rejoindre le club du nord de Londres. La FIFA a accordé à l’Italien une interdiction prolongée, l’obligeant à démissionner de son poste chez les Spurs.

La déduction initiale de points est intervenue début janvier, accompagnée d’interdictions pour un certain nombre de dirigeants de la Juventus, dont Paratici. Pendant un certain temps, cela a envoyé la Juventus jusqu’à la 10e place du tableau, alors qu’elle était troisième juste avant.

L’ajout des 15 points ramène la Juventus à la troisième place, à juste titre là où elle se trouvait avant la déduction. De plus, la révocation de la décision annule temporairement Paratici, Andrea Agnelli et d’autres dirigeants de la Juventus.

Notre choix : inclut : la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Serie A, la NWSL, la Primera argentine, le Brasileiro, la Premiership écossaise, la Super League féminine, etc.

Essai gratuit de 7 jours

La raison de la révocation de la déduction de points est de clarifier davantage la controverse sur les gains en capital. Cependant, c’est la troisième fois qu’un tribunal fédéral italien discutera de cette affaire de la Juventus. Les audiences précédentes ont autorisé 11 clubs à gonfler artificiellement les frais de transfert. Cela comprenait des transferts avec Naples, la Sampdoria, Gênes et Empoli. Par conséquent, il y a un manque de clarté sur la décision et la déduction de points pour la Juventus. Par conséquent, les procureurs et les accusés se battent à nouveau devant les tribunaux.

La fin de la déduction des points de la Juventus a des implications majeures sur la table

Comme indiqué, la Juventus est de retour en troisième position. Ce serait suffisant pour faire entrer la Juventus en Ligue des champions pour la 13e année consécutive. Cependant, ce n’est pas une garantie. Avec huit matchs à jouer, la Juventus compte six points d’avance sur Milan, cinquième. La Juventus est maintenant à deux points de la Lazio en deuxième position, mais à 16 points du Napoli, leader du championnat.

Milan, ainsi que l’adversaire de la demi-finale de la Ligue des champions, l’Inter, sont désormais punis, la Juventus récupérant ses points. Il n’y a pas si longtemps, l’Inter et Milan occupaient tous les deux les places de la Ligue des champions dans le tableau de la Serie A. Désormais, les deux clubs milanais ne figurent pas parmi les quatre premiers. Milan est à trois points de la Roma, tandis que l’Inter est à deux points de plus de Milan. Même si l’une de ces équipes s’est vu garantir une place en finale de l’UEFA Champions League cette saison, les deux pourraient manquer le tournoi la saison prochaine.

PHOTO : IMAGO / Insidefoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *