La défenseuse de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Antonee Robinson, pourrait être en déplacement cet été. L’arrière latéral serait ciblé par Newcastle dans le cadre d’un accord massif qui pourrait valoir jusqu’à 44 millions de dollars.
Robinson a été un succès depuis son arrivée à Fulham en provenance de Wigan en 2020. L’Américain n’avait auparavant coûté aux Cottagers que 2 millions de dollars.
Evening Standard rapporte que Fulham pourrait être prêt à tirer profit du défenseur. Selon le rapport, Robinson refuse un nouveau contrat avec le club de l’ouest de Londres.
Le contrat actuel des Américains de 25 ans doit expirer l’été prochain. En supposant qu’il ne signe pas de renouvellement, Fulham serait mieux servi en vendant Robinson, plutôt que de le regarder partir gratuitement l’été prochain.
Newcastle cherche à recharger avant la Ligue des champions
Bien qu’il n’ait qu’un an sur son contrat, les Cottagers auraient cité 44 millions de dollars pour l’arrière gauche. Les équipes demandent généralement des frais de transfert inférieurs si les joueurs sont sur le point d’entrer dans leur dernière année dans leur club. Cependant, cela ne semble pas être le cas avec Fulham.
Newcastle est certainement à la recherche de renforts après sa qualification pour la Ligue des champions en mai. Les Magpies ont connu une excellente campagne 2022/23, mais plus de matches signifient une liste de matches plus encombrée.
Dan Burn, l’arrière gauche régulier du club, a disputé tous les matchs de Premier League la saison dernière. Alors que l’équipe a également acquis son compatriote arrière gauche Matt Target l’été dernier, il semble que le Toon veuille un autre défenseur du côté gauche.
D’autres grands clubs s’intéressent au défenseur américain
Cependant, Newcastle n’est pas la seule équipe pour Robinson. Le média susmentionné affirme également que la partie française de Marseille poursuit également l’Américaine. Manchester City et l’AC Milan ont également manifesté leur intérêt pour Robinson.
Une guerre d’enchères potentielle pour l’arrière latéral conviendrait certainement à Fulham. Néanmoins, il reste à voir s’ils obtiendront leurs frais de demande de 44 millions de dollars.
Robinson n’a raté que trois matches de Premier League avec le club lors de la campagne 2022/23. L’Américain était un pilier de l’équipe qui a terminé un respectable 10e dans l’élite anglaise.
Crédit photo : IMAGO / Agencia-MexSport
Laisser un commentaire