La FIFA ne paiera pas directement les joueuses de la Coupe du monde féminine

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a révélé que les joueurs ne recevraient pas directement les paiements de la Coupe du monde féminine. Au lieu de cela, chaque fédération d’équipes recevra des paiements de l’instance dirigeante, puis remettra de l’argent aux joueurs. L’annonce d’Infantino intervient à la veille du tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Nous avons émis des recommandations mais nous sommes une association d’associations, a déclaré Infantino. Donc, quels que soient les paiements que nous effectuons, ils passeront par les associations, et ensuite les associations effectueront les paiements appropriés à leurs propres joueurs.

La FIFA avait précédemment annoncé en juin que chaque joueuse participant à la Coupe du monde féminine 2023 recevrait au moins 30 000 $. Bien que ce chiffre ne représente qu’une fraction de ce que les hommes gagnent lors de leur tournoi, il s’agit d’une augmentation significative par rapport à 2019.

La FIFA affirme que les paiements directs pour la Coupe du monde féminine ne sont pas réalisables

Infantino a affirmé mercredi que la possibilité pour la FIFA d’effectuer ces paiements directement aux joueurs était hors de question. Alternativement, la FIFA continuera d’envoyer des prix en argent directement à chaque fédération. Cependant, les dirigeants des organisations ont déclaré qu’ils étaient en contact avec ces associations pour aider à distribuer de l’argent aux joueurs.

Nous sommes en contact avec toutes les associations, et il y a toutes des situations différentes dans différentes parties du monde fiscalité, résidence, etc. qui nécessitent des accords spéciaux qui sont des accords pour certaines associations avec les joueurs d’avant, bien sûr, a affirmé Infantino.

Donc, je pense que nous avons pris des décisions révolutionnaires et c’est loin d’être la fin de l’histoire.

Les fédérations accusées de ne pas payer les joueurs avant

Néanmoins, ESPN a rapporté que des joueurs se sont déjà battus avec des fédérations pour des packages financiers. Cela inclut les joueuses sud-africaines qui affirmaient auparavant que leur fédération avait retenu les paiements de la Coupe du monde féminine. Les joueuses de la Jamaïque et du Nigeria ont également connu des situations similaires.

La prochaine Coupe du monde féminine débutera le jeudi 20 juillet. Certains matchs sont diffusés à des heures inhabituelles ici aux États-Unis, car la compétition se déroule de l’autre côté du monde. Par exemple, le match d’ouverture entre l’Australie et la Norvège commence à 3 h HE. L’USWNT débute son tournoi contre le Vietnam le vendredi 21 juillet à 21h

PHOTO : IMAGO / AAP

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *