En raison du faible intérêt manifesté par les citoyens néo-zélandais, la FIFA a décidé d’agir.
20 000 billets supplémentaires ont été mis gratuitement à disposition avant la Coupe du monde féminine. Ceci dans le but de s’assurer que toutes les places disponibles sont occupées au moment où le tournoi commence.
La majorité du million de billets vendus jusqu’à présent ont été achetés par des fans australiens, qui pensent que leur équipe nationale a de bonnes chances de remporter le trophée.
En tant que partenaire officiel du tournoi de football féminin de la FIFA, Xero offre 5 000 billets. Ceux-ci incluent des matchs commençant le 20 juillet à Dunedin, Wellington, Hamilton et Auckland.
Les Football Ferns n’ont remporté aucun match lors de cinq visites précédentes à la Coupe du monde. De plus, Sarai Bareman, directrice du football féminin de la FIFA, a affirmé que le statut moindre du sport en Nouvelle-Zélande rend plus difficile l’attraction des foules.
L’ancien Premier ministre néo-zélandais invite les gens à acheter des billets pour la Coupe du monde féminine
Jacinda Ardern, qui avait auparavant été Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, a invité ses 1,7 million de followers à acheter des billets.
Mon flux va être dominé par de nombreuses discussions sur le football ces prochaines semaines. Pas parce que je suis un expert, mais parce que je suis tellement excité que la Nouvelle-Zélande organise un événement aussi massif. C’est plein d’équipes et d’athlètes incroyables du monde entier.
Il y a encore des billets pour certains jeux à travers la Nouvelle-Zélande (Auckland, Dunedin, Wellington et Hamilton), donc que vous soyez un amateur passionné ou un expert, ceci vous rappelle de vous connecter et de participer, a-t-elle déclaré.
11 prétendants possibles cette année
Pour cette Coupe du monde féminine 2023, 11 équipes ont une chance légitime de remporter le trophée.
Le domaine n’a jamais été aussi diversifié ou imprévisible. 2023 est considérée comme l’édition la plus ouverte à ce jour, avec des participants des cinq continents parlant huit langues.
Crédit photo : IMAGO / Bildbyran
Chargement…
Laisser un commentaire