La fille de Maradona demande justice alors que la date du procès approche

Diego Maradona, le légendaire footballeur de Naples, Barcelone qui a mené son Argentine au sommet du monde en 1986, est décédé d’une crise cardiaque le 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans. C’est arrivé dans une résidence louée à l’extérieur de Buenos Aires, à la suite d’un cerveau chirurgie juste deux semaines plus tôt. Et malgré le fait que l’autopsie ait mis en évidence des causes naturelles, sa fille Dalma s’est tournée vers les réseaux sociaux pour souligner que la famille s’efforce d’obtenir justice.

Souvent, le processus peut être douloureux et lent, mais nous y sommes et ne nous arrêtons pas tant que justice n’est pas rendue, a-t-elle écrit sur Instagram. Tous ceux qui ont cessé de faire leur travail (que ce soit à la demande de quelqu’un ou à cause de leur inefficacité) seront jugés pour cela !

Plein écran

gloire de 1986 | MaradonaPOOL NouveauREUTERS

Le personnel médical jugé pour la mort de Maradona

Un tribunal argentin a déterminé que huit membres du personnel médical seront jugés pour la mort de la légende du football. Ceux qui ont soigné Maradona, dont le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, le psychologue Carlos Daz, les médecins Nancy Forlini et Pedro Di Spagna, le coordinateur des soins infirmiers Mariano Perroni et les infirmières Ricardo Almirn et Dahiana Madrid, ont tous été accusés d’homicide par négligence. Bien qu’une date de procès n’ait pas encore été fixée, le tribunal estime qu’il ne commencera pas avant l’année prochaine.

Plein écran

CHÈVRES | Maradona, responsable de l’équipe nationale, avec Leo Messi.DYLAN MARTINEZREUTERS

Maradona aurait pu survivre s’il avait été correctement soigné, selon une étude des commissions médicales qui avait été fournie précédemment à l’accusation. Le rapport indique que Maradona n’a pas reçu les bons soins, a souffert pendant plus de 12 heures et aurait pu être sauvée.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *