La fréquentation moyenne de la Premier League est en passe de battre un record

La Premier League est en passe d’établir un record de fréquentation moyenne cette saison. Cela survient après que la pandémie de COVID-19 a fait des ravages sur de nombreuses choses, y compris les foules à l’intérieur des stades. Les ligues du monde entier ont soit interdit les fans, soit les ont limités de mars 2020 au printemps 2021. Cependant, les foules dépassent désormais les précédents records de Premier League.

Pour la première fois dans l’histoire de l’élite anglaise, la fréquentation du stade dépasse en moyenne 40 000 fans par match. Le Times rapporte que cela montre une augmentation constante de la fréquentation ces dernières années. Les foules de Premier League lors de la campagne 2021/22 avaient précédemment établi le record de spectateurs moyens à 39 574. Il s’agissait d’une légère augmentation du nombre de fans par rapport à la saison 2019/20 (hors matchs de la période COVID).

Un aspect à noter est le fait que les équipes déclarent la fréquentation en fonction des ventes de billets. Cela a évidemment tendance à gonfler un peu les chiffres officiels, en particulier en ce qui concerne les abonnements. Les fans qui achètent des forfaits d’abonnement peuvent manquer certains matchs plus librement, car ils savent qu’ils seront bientôt de retour à l’intérieur du stade.

Les Red Devils en tête des classements grâce à Old Trafford spacieux

Manchester United est en tête du tableau des présences moyennes parmi les équipes de Premier League. Old Trafford, actuellement le plus grand terrain de la ligue, a une capacité d’environ 74 000 personnes. Les Red Devils rapportent une fréquentation moyenne d’un peu moins de 74 000 par match de haut niveau. West Ham, Tottenham Hotspur, Arsenal et Liverpool complètent les cinq meilleures équipes de la division en termes de ventes de billets.

L’intérêt croissant des fans est évidemment un facteur important dans ces chiffres rapportés. Cependant, de nombreux clubs de haut vol ont soit construit de nouveaux stades massifs, soit rénové leurs arènes actuelles pour accueillir plus de fans. Les Spurs, par exemple, ont achevé leur nouveau stade en 2019. L’équipe du nord de Londres est passée d’une capacité de 36 000 à White Hart Lane à plus de 62 000 dans la nouvelle arène.

Les augmentations moyennes de fréquentation ne sont pas exclusives à la Premier League

Cependant, le nombre de spectateurs n’est pas uniquement en hausse en Premier League. Toutes les divisions des ligues anglaises de football connaissent une augmentation de la participation dans les stades. Le média susmentionné affirme que le championnat de deuxième niveau a actuellement sa cinquième fréquentation moyenne totale la plus élevée à ce jour. La Ligue 1 et la Ligue 2 ont actuellement leur plus grand nombre de spectateurs depuis plus de 45 ans. La Ligue nationale de cinquième niveau a également enregistré une participation record.

PHOTO: IMAGO / Photo de propagande


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *