De nouveaux kits Newcastle circulent après une fuite apparente, et les supporters creusent le nouveau look.
La chemise semble faire ses débuts avec un nouveau sponsor principal en plus des rayures noires et blanches classiques :
Fini le grand logo Fun88 bleu qui ornait auparavant le devant de la chemise. À sa place se trouve le logo de Sela, la société saoudienne de gestion d’événements et de production de médias. Bien sûr, cela cadre bien avec la nouvelle propriété saoudienne de Newcastle United.
Cette décision permet également à Newcastle d’anticiper l’interdiction imminente des sponsors de parier sur les kits de la Premier League.
La nouvelle marque de sponsor en noir et blanc sur le devant du maillot est beaucoup plus esthétique, même si l’ancien logo Fun88 en bleu était lié à la bannière bleue de l’insigne du club. Le sponsor est beaucoup moins intrusif et laisse le NUFC noir et blanc occuper le devant de la scène.
Du point de vue du design, la chemise est très similaire au kit de l’année dernière. Mais le motif de rayures a été inversé, avec quatre bandes blanches et trois noires sur le devant. Il y a un changement de couleur similaire sur le col et les poignets des manches. Une base noire avec des fines rayures blanches intérieures (deux au lieu de celle du haut 2022/23), sur les poignets et le col en V, complète le design.
Examen des kits Newcastle 2023/24
Les logos des sponsors affectent définitivement la valeur esthétique globale d’un design, et il s’agit d’une amélioration majeure d’un point de vue purement visuel. C’est dommage que le patch de la manche de Noon reste dans une grosse boîte jaune klaxonnante.
Les détails noirs du col / des poignets sont bien faits et, dans l’ensemble, c’est un beau haut. Rien d’extraordinaire ou d’extra avec les rayures (comme nous l’avons vu de la Juventus ces dernières saisons), et c’est bien. Les rayures basiques droites sont parfaites pour Newcastle.
Le Toon aura sûrement l’air vif alors qu’il se dirige vers la Ligue des champions la saison prochaine.
Note : A
Photo : IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire