Après sa participation aux demi-finales du Championnat d’Europe 2016, l’Allemagne a rencontré des difficultés lors des tournois majeurs suivants. Lors de ses 15 derniers matches internationaux officiels, l’Allemagne a réussi à s’imposer quatre fois.
Ce ralentissement a commencé lors de la Coupe du monde 2018. Les champions en titre se sont écrasés en phase de groupes pour la première fois depuis 1938. Pour aggraver les choses, l’Angleterre a éliminé l’Allemagne en huitièmes de finale à l’Euro 2020. Ensuite, la Coupe du monde suivante a produit une autre sortie de phase de groupes basée sur le différentiel de buts.
Le vainqueur de la Coupe du monde d’Allemagne Bastian Schweinsteiger pointe du doigt Guardiola
Maintenant, une légende de Die Mannschaft avec 121 sélections blâme le sort de Pep Guardiolas au Bayern Munich pour la disparition allemande. Bastian Schweinsteiger pense que l’attitude des managers de Manchester City a contribué au déclin des valeurs traditionnelles du football allemand.
Eh bien, c’est une situation très délicate pour l’équipe nationale allemande et le football en général, Schweinsteiger. Je pense qu’il y a eu beaucoup de changement. Vous savez, quand Pep Guardiola a rejoint le Bayern Munich lorsqu’il est venu dans le pays, tout le monde pensait que nous devions jouer ce genre de football, comme les passes courtes et tout.
Nous étions en quelque sorte en train de perdre nos valeurs, vous savez. Je pense que la plupart des autres pays considéraient l’Allemagne comme un combattant et nous pouvons courir jusqu’à la fin et tout.
Le manager espagnol a apporté un grand succès au Bayern
Déménageant en Bavière depuis Barcelone en 2013, le patron espagnol a remporté trois championnats de Bundesliga. Avec Schweinsteiger dans l’équipe, il a ajouté deux Coupes d’Allemagne. Malgré les nombreuses victoires des équipes sous la tutelle de Guardiolas, elles n’ont pas pu remporter l’UEFA Champions League. Il a atteint les demi-finales à trois reprises.
L’équipe a perdu Schweinsteiger et Guardiola entre 2015 et 2016.
PHOTO : IMAGO et Ulmer
Chargement…
Laisser un commentaire