La légende brésilienne Marta révèle son avenir avant la Coupe du monde féminine

La star brésilienne Marta, qui participera à sa sixième Coupe du monde cette année, a annoncé que ce serait sa dernière. A 37 ans, Marta veut se concentrer sur d’autres aspects de sa vie. La Seleo, entraînée par Pia Sundhage, est dans le groupe F du tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande, aux côtés du Panama, de la France et de la Jamaïque.

Marta, qui a été nommée dans l’équipe la semaine dernière, sera l’une des joueuses les plus âgées du tournoi. Après avoir fait ses débuts à la Coupe du monde aux États-Unis en 2003 à l’âge de 17 ans, elle est depuis lors un pilier de l’équipe nationale.

Sa carrière en Coupe du monde comprend des buts dans chacun des cinq tournois précédents auxquels elle a participé. Le point culminant a eu lieu en 2007. Dans ce tournoi, ses sept buts ont mené le tournoi, alors que le Brésil atteignait la finale, perdant seulement contre l’Allemagne, 2-0. Elle a remporté le prix de la joueuse du tournoi et a marqué dans l’histoire de la Coupe du monde féminine. Cela s’est produit dans une raclée 4-0 des États-Unis en demi-finale. Au total, Marta a marqué 17 buts combinés au cours de son expérience en Coupe du monde.

Star confirme sa dernière apparition en Coupe du monde

Comme elle aura 41 ans au moment de la prochaine Coupe du monde en 2027, elle a déclaré aux journalistes locaux à Brasilia que cette année serait sa dernière.

Oui, ce sera ma dernière Coupe du monde. Nous devons comprendre qu’il est temps pour nous de prioriser d’autres choses. Je dois juste être reconnaissant d’avoir vécu toutes ces années dans l’équipe nationale. Avoir l’opportunité d’aller à une autre Coupe du monde, une sixième, c’est pour moi quelque chose de surréaliste.

Marta entre dans l’histoire avec le Brésil à la Coupe du monde féminine

Dans le monde du football féminin, Marta est une légende, en particulier dans son pays d’origine, le Brésil. Le football fait partie intégrante de la culture brésilienne et, avec Cristiane et Formiga, elle a contribué à révolutionner le jeu féminin dans le pays.

En ce qui concerne la Coupe du monde masculine, le Brésil détient le record avec cinq victoires ; l’équipe féminine, cependant, ne l’a pas encore fait. Cette compétition étant sa dernière, Marta tentera d’entrer dans l’histoire en remportant le titre après cinq essais infructueux.

PHOTO: IMAGO / Action Plus

Guide de la Coupe du monde 2023

Voici quelques ressources pour vous aider à tirer le meilleur parti du plus grand événement du soccer féminin !

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *