La société mondiale de médias 1190 Sports a été embauchée pour aider à créer une nouvelle ligue de football dissidente au Brésil. L’agence tentera de développer une stratégie commerciale et un plan de distribution télévisuelle pour la Liga Forte Futbol (LFF).
1190 Sports a de l’expérience dans ce domaine, car ils jouent actuellement un rôle similaire auprès des meilleures ligues de football du Brésil. L’agence détient les droits de distribution de diffusion internationale du Campeonato Brasileiro Srie A et Srie B. Outre sa connaissance du Brésil, 1190 Sports gère également des droits similaires sur les ligues de football argentine et péruvienne.
Le PDG de l’agence veut hisser la nouvelle ligue brésilienne au sommet
Une ligue brésilienne a un énorme potentiel pour devenir rapidement l’une des initiatives les plus innovantes et intéressantes dans le monde du football, a déclaré Hernan Donnari, PDG et co-fondateur de 1190 Sports, dans un communiqué de presse.
Les ligues de football de classe mondiale sont la preuve que l’unité et une répartition équilibrée et méritocratique des ressources augmentent non seulement la compétitivité et l’attrait des championnats, mais génèrent également des revenus encore plus importants. Le Brésil étant le principal exportateur de joueurs au monde, cela boucle un cercle vertueux au profit de tous les clubs, ce qui est également attendu d’une telle puissance du football.
Sous la direction de 1190 Sports, l’élite brésilienne a connu une croissance constante de son exposition ces dernières années. En fait, la Serie A est désormais disponible dans plus de 150 pays, avec une portée potentielle d’environ 650 millions de personnes.
Les clubs brésiliens veulent imiter la stratégie précédente de l’EPL
Les équipes de football brésiliennes discutent depuis des mois de la possibilité de former une nouvelle ligue séparatiste. Ces officiels veulent essayer d’imiter la Premier League anglaise en termes de revenus et de popularité. La Serie A fait actuellement à peine partie du top 10 des ligues de football les plus regardées au monde. Cependant, l’équipe nationale du Brésil est régulièrement proche du sommet du classement des équipes de la FIFA.
Selon SportsPro Media, 26 équipes brésiliennes ont accepté de rejoindre la LFF proposée. 24 de ces 26 clubs ont également accepté de mettre en commun environ 956 millions de dollars dans le cadre de l’accord. Cependant, pour que la ligue fonctionne officiellement, les 40 clubs des meilleures divisions brésiliennes doivent adhérer.
PHOTO : IMAGO / TheNews2
Laisser un commentaire