L’Inter Miami a commencé sa campagne de Coupe des Ligues 2023 avec une victoire spectaculaire contre Cruz Azul vendredi. Un coup franc de Messi a volé la vedette alors que tous les yeux étaient rivés sur la nouvelle recrue du club. La superstar est finalement sortie du banc pour marquer le but de la victoire à la 94e minute.
L’équipe de la Major League Soccer a d’abord pris les devants juste avant la pause de la mi-temps. Robbie Robinson a envoyé un long ballon vers le flanc gauche au milieu de terrain Robert Taylor.
L’international finlandais a récupéré la passe, jaugé son défenseur et coupé à l’intérieur vers la surface adverse. Taylor a ensuite envoyé un tir bas dangereux qui a frappé le deuxième poteau et est allé au fond du filet. C’était le troisième but total des Finlandais de la campagne en cours.
Les visiteurs récupèrent alors que le coup franc de Messi marque ses débuts
Messi et sa nouvelle recrue Sergio Busquets sont ensuite entrés dans la mêlée en tant que remplaçants 10 minutes après le début de la seconde période. Alors que la foule locale se déchaînait, le club de la Liga MX a riposté pour égaliser le match. Jesus Duenas a joué contre son coéquipier Uriel Antuna au but avec une belle passe qui a traversé la défense de Miami. Antuna a ensuite frappé un tir puissant qui a traversé un Drake Callender plongeant dans le but.
Néanmoins, la foule à guichets fermés au stade DRV PNK serait prête pour la magie de Messi en fin de match. La superstar a été jugée victime d’une faute juste à l’extérieur de la surface adverse dans le temps additionnel.
Ce serait essentiellement la dernière chance pour Miami de gagner le match. Il n’y aurait aucun doute sur qui interviendrait pour tirer le coup franc. Messi a envoyé son ballon mort par-dessus le mur de Cruz Azul et au fond du filet.
Les superstars butent comme dans un film, déclare l’entraîneur de l’Inter
C’était comme un film qui jouera en boucle pour toujours. C’est presque comme si c’était écrit[Messi] est toujours là pour écrire ces histoires, a proclamé l’entraîneur-chef de l’Inter Tata Martino après le match.
Messi a également reconnu qu’il savait que c’était sa dernière opportunité du match d’attraper le vainqueur.
Je savais que c’était la dernière chance, a déclaré Messi à Apple TV.
J’ai juste essayé comme je le fais toujours et heureusement le gardien n’a pas pu récupérer le ballon. C’est important pour cette équipe de gagner parce que nous ne sommes pas bien placés en championnat. Je sais que c’est un autre tournoi mais ça va nous remonter le moral.
L’Inter affrontera ensuite son compatriote américain Atlanta United en Coupe des Ligues le mardi 25 juillet. Cela pourrait très bien être la première chance de Messi de commencer pour l’équipe Martinos. La superstar argentine aura ensuite une pause avant son premier aperçu de la Major League Soccer. L’Inter devrait reprendre le jeu en championnat contre Charlotte le 20 août.
Crédit photo : IMAGO / Icon Sportswire
Chargement…
Laisser un commentaire