La MLS a infligé une amende à l’entraîneur-chef de la New England Revolution, Bruce Arena, pour avoir enfreint la politique de critique publique de la Major League Soccer.
La décision fait suite au match de la Nouvelle-Angleterre contre le Columbus Crew le 15 avril. Arena a reçu un carton jaune lors du match nul 1-1 du week-end dernier contre le Crew. Le principal point de discorde était un long retard VAR sur un éventuel handball dans la surface. Finalement, aucun penalty n’a été accordé. Les aspects financiers de l’amende n’ont pas été dévoilés par la ligue.
Je ne sais pas pourquoi j’ai reçu un carton jaune à la fin du match, a déclaré Arena lors de la conférence de presse d’après-match.
La 4e officielle a été assez inutile pendant tout le match et, pour une raison quelconque, elle a ensuite exprimé son opinion après 98 minutes et demie de jeu.
S’ils vont utiliser leur norme bidon de clair et évident, pourquoi faudrait-il autant de temps pour décider que ce n’est pas une faute ? Ce n’était évidemment pas clair et évident s’il vous faut autant de temps pour arriver à cette conclusion. [It was] un mauvais travail par le VAR.
Tout le monde n’est pas fan de la mise en œuvre du VAR
L’équipe d’Arenas a disputé les 25 dernières minutes du match contre un joueur après l’expulsion de Dylan Borrero. Bien que le quatrième arbitre ait ajouté cinq minutes supplémentaires au match, le match a été prolongé de près de huit minutes. Cela était apparemment dû à la longue vérification VAR susmentionnée. Columbus a égalisé tard dans le temps additionnel.
VAR a été un sujet controversé parmi les fans de football du monde entier. Bien que la technologie aide généralement à corriger de nombreux appels majeurs, la mise en œuvre peut varier d’une ligue à l’autre. Depuis l’introduction du VAR Stateside en 2017, la MLS a été critiquée pour de longs retards dans l’action. Bien que des appels corrects soient effectués, ces intermèdes ont tendance à tuer le flux de matchs.
L’attaquant de Galaxy a également publiquement critiqué le VAR en MLS
L’attaquant de LA Galaxy Chicharito a également précédemment étiqueté VAR en MLS comme étant doux. S’exprimant après un match en octobre, l’attaquant mexicain est resté perplexe face à une décision controversée.
Je l’ai vu et je pense que c’est trop mou. On ne voit jamais ça en Premier League ou en Liga. Je ne pense même pas que ce soit une faute, a proclamé Chicharito.
Le VAR devra opter pour des jeux plus décisifs.
Crédit photo:
Laisser un commentaire