La NWSL espère voir 16 équipes dans la ligue en seulement trois ans. La commissaire de la Ligue, Jessica Berman, s’adressant au Washington Post, voit une expansion constante au cours des trois prochaines années.
Certains d’entre eux sont déjà confirmés. Les Utah Royals reviennent dans la NWSL pour la campagne 2024. L’équipe a joué pour la dernière fois en 2020. Cependant, elle s’est repliée après que le propriétaire du club, Dell Loy Hansen, a renoncé à la propriété du club. Rejoignant les Utah Royals un an après, la 14e équipe sera dans la région de la baie de San Francisco. Les investisseurs ont présenté un plan de 53 millions de dollars pour amener une équipe féminine professionnelle dans cette région.
Nous prévoyons, pour la saison 2026, d’ajouter deux équipes supplémentaires, a déclaré Berman. Ce processus commencera plus tard cette année civile. Nous avons un intérêt incroyable de la part d’investisseurs qualifiés.
Berman a ajouté que l’expansion de la NWSL à 16 équipes n’est que le début de la vision de la ligue. Rappelez-vous, la ligue n’a commencé qu’en 2013. Depuis 2020, la NWSL a ajouté ou relancé des équipes à Kansas City, Los Angeles, San Diego et Louisville.
Même si nos valorisations ont augmenté de manière significative, nous sommes encore au début du processus en termes de croissance et où nous pensons que cette ligue sera dans cinq à 10 ans, a déclaré Berman.
Aucune indication de l’endroit où la NWSL peut atteindre 16 équipes
Les deux équipes qui approchent de leurs débuts ont des emplacements. Certes, il ne reste qu’un an pour l’Utah et deux pour la Bay Area. Cependant, Berman n’a fourni aucune indication sur l’endroit où les deux autres équipes, portant le total de la NWSL à 16 équipes, pourraient se retrouver.
Cependant, ces investisseurs potentiels pourraient se tourner vers le passé des NWSL. Par exemple, le Wall Street Journal a nommé Boston comme destination potentielle. Les Boston Breakers faisaient partie du premier groupe d’équipes de la NWSL lors de la création des ligues. Cependant, Boston s’est replié avant la saison 2018.
D’autres emplacements pourraient être liés aux clubs MLS. Atlanta, Dallas, Austin, Minnesota et Philadelphie ne sont qu’une poignée d’options. De plus, aller au Canada avec Toronto ou Montréal, qui ont toutes deux des équipes MLS, pourrait être une option.
PHOTO : IMAGO / Icône Sportswire
Laisser un commentaire