Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a officiellement rejeté la plainte d’Elches selon laquelle Barcelone avait aligné Gavi en tant que joueur inéligible lors de l’affrontement de la 27e journée de Liga entre les deux équipes, qui s’est soldé par une victoire 4-0 pour l’équipe de Xavi Hernndez. Le comité a confirmé que le 4 avril, la zone de licence RFEF a déclaré que le joueur avait été enregistré avec une licence jeune avec l’équipe Barcelonas Divisn de Honor. [the top level of the Spanish league system for youth players] depuis le 2 octobre 2020.
Gavi a rempli toutes les conditions requises
Dans une déclaration de quatre pages, il a été confirmé qu’à aucun moment, par conséquent, la licence des joueurs n’a été annulée, et il ne peut être compris que l’article 141.5 du Règlement général de la Fédération, mentionné dans la troisième base juridique de cette résolution, ait été violé. . Le joueur, en somme, remplissait toutes les conditions requises à l’article 248.1 de ce même Règlement général, qui énumère les exigences générales que les joueurs de football doivent remplir pour jouer. En particulier, il a été prouvé (…) que le joueur était dûment inscrit et en possession d’une licence obtenue pendant les périodes fixées par le Règlement.
Plein écran
Gavi est devenu l’un des hommes vedettes de Barcelone à seulement 18 ans.ALBERT GEAREUTERS
Le Comité du Concours accepte le dépôt de la réclamation dans un document signé par la présidente, Carmen Prez Gonzlez. Elche peut faire appel devant la commission d’appel dans les dix prochains jours.
Problèmes contractuels pour Gavi et Barcelone
En raison des problèmes financiers persistants de Barcelone, ils ont eu du mal à enregistrer Gavi en tant que joueur de la première équipe avec LaLiga. Le milieu de terrain a signé un nouveau contrat avec le club en septembre de l’année dernière, qui a été initialement enregistré par Bara avec LaLiga à 23h59 le 31 janvier juste à la fin du mercato d’hiver. Cependant, LaLiga a refusé d’accepter le document en vertu des règles du fair-play financier conformément aux dettes de Barcelone. Gavi a pu temporairement jouer avec le maillot numéro 6 et jouer temporairement sous une inscription standard à la première équipe pendant que l’affaire passait devant les tribunaux.
Une récente décision du tribunal de commerce de Barcelone a cependant annulé la mesure de précaution et contraint Gavi à reprendre le maillot numéro 30, le milieu de terrain redevenant considéré comme un joueur de l’équipe Bara B. Si Barcelone ne parvenait pas à résoudre son problème de plafond salarial avant le 30 juin, le contrat de la première équipe de Gavis serait annulé et le joueur deviendrait automatiquement un agent libre et pourrait passer d’une autre équipe à un coût nul.
Laisser un commentaire