La police italienne interdit 171 supporters de la Juventus pour injures racistes

Un certain nombre de fans de la Juventus ont reçu des interdictions et des amendes de la part de la police italienne en raison d’abus racistes qu’ils ont salués contre l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku. Les incidents se sont produits après que Lukaku a égalisé un match de demi-finale de la Coppa Italia tard à Turin. Les supporters de la Juventus derrière le but où le Belge a marqué se sont posés sur Lukaku. Inexplicablement, Lukaku a reçu un deuxième carton jaune lors de l’incident, l’excluant du match retour à San Siro.

À l’origine, les supporters de la Juventus dans cette section du stade avaient une interdiction d’un match. Le prochain match à domicile de la Juventus aurait cette section vide, laissant des milliers de sièges ouverts pour un match à domicile. Cependant, les punitions ne se sont pas arrêtées là. La police italienne a déclaré avoir identifié 250 personnes pour participer aux abus racistes. L’enquête des officiels est toujours en cours, avec plus de sanctions individuelles à venir pour certains fans.

Cependant, les scènes laides de ce jeu ne sont pas uniquement projetées par les fans de la Juventus. En fait, l’enquête a révélé que les supporters de l’Inter scandaient Liverpool, Liverpool pendant le match. C’était en relation avec la catastrophe du Heysel en 1985, où des dizaines de fans de la Juventus sont morts. Bien que cela ait pu harceler les fans de la Juventus, ce n’était en aucun cas discrétionnaire pour les abus racistes.

Les conclusions de la police seront également transmises aux autorités sportives en Italie et en Europe pour d’éventuelles sanctions supplémentaires.

Les supporters de la Juventus ne sont pas les seuls à être victimes d’abus racistes depuis l’Italie

Les abus racistes envers les joueurs de football sont un problème majeur dans le football européen. Bien que la question puisse faire la une des journaux en Italie, elle n’est pas sélective pour ce pays. Rien que cette saison, un groupe de supporters de l’Atletico Madrid a suspendu une poupée de Vinicius Jr. à un pont, ce qui était le dernier d’un nombre malheureusement élevé d’incidents racistes impliquant la star brésilienne. En Angleterre, Bukayo Saka, Marcus Rashford et Jadon Sancho ont tous reçu une quantité considérable d’abus après la défaite de l’Angleterre aux Championnats d’Europe.

Les abus racistes en Italie sont, bien sûr, bien documentés. Vérone a disputé un match à huis clos à la suite de chants racistes en 2022. Les joueurs ont quitté le terrain à plusieurs reprises à la suite d’abus racistes de la part de supporters italiens. Les interdictions de stade pour ces supporters fétides de la Juventus sont à tout le moins un pas dans la bonne direction.

PHOTO : IMAGO / Sportimage


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *