Lorsque Wrexham a battu le comté de Notts lors du match très attendu de la Ligue nationale, les médias sociaux sont devenus fous en réponse à ce qui était un match remarquable. Le match du lundi a touché des millions de fans de football dans le monde entier pour ce qui était un match de cinquième division.
Alors que le jeu a débuté à 10 h HE, la diffusion totale sur les réseaux sociaux et la réaction aux événements du jeu ont été tout simplement incroyables. Pour référence, le match du comté de Wrexham-Notts a attiré plus d’attention sur les réseaux sociaux qu’un affrontement majeur en Premier League ce week-end.
Le match nul entre Liverpool et Arsenal a été un match fantastique en soi. Pourtant, il n’avait pas la portée des médias sociaux que Wrexham et Notts County avaient réunie. Dans les 18 heures qui ont suivi le coup d’envoi, le match du comté de Wrexham-Notts a eu un peu plus de mentions sur Twitter. Cela est comparé aux 18 heures après le coup d’envoi à Anfield. Puis, à la fin du match, beaucoup plus de gens ont regardé les annonces à temps plein sur Twitter de Wrexham que Liverpool ou Arsenal.
Des millions de personnes regardent les temps forts sur Twitter
Combinez la présence impressionnante du jeu sur les réseaux sociaux avec sa couverture limitée dans le monde entier, et vous pouvez voir l’impact que le jeu a eu sur les réseaux sociaux. BT Sport, qui avait une couverture nationale du match au Royaume-Uni, mettait en évidence les buts et les moments majeurs au fur et à mesure qu’ils se produisaient.
Chacun des cinq buts du jeu a enregistré plus de 300 000 vues. Le premier but, un délicieux coup franc de John Bostock pour Notts County, est à presque . Cependant, cela ne se compare pas à l’éventuel arrêt sur penalty de Ben Foster à la 97e minute.
Ce clip compte maintenant plus de 10 millions de vues sur Twitter. Comparativement, la publication de NBC contre Arsenal n’est qu’à 171 000 vues. Pour être juste, cependant, la Premier League a plus de diffuseurs qui diffusent des extraits du match. Par conséquent, le nombre de vues de NBC est un public spécifiquement américain.
La portée des médias sociaux de Wrexham incarne la popularité des clubs
Les chiffres entourant la victoire de Wrexhams sur le comté de Notts démontrent la popularité mondiale du club. Wrexham devient rapidement l’un des clubs les plus populaires, quelle que soit sa position dans la pyramide, du pays. FX Bienvenue à Wrexham sur Hulu a certainement son mot à dire à ce sujet.
Cette victoire rapproche le club de la promotion automatique ce mois-ci. Le club est en pleine ascension, tant sur le terrain qu’en dehors.
PHOTO : IMAGO / NurPhoto
Laisser un commentaire