La querelle de Messi avec le PSG autorise le joueur à rejoindre le Barça, la MLS ou les Saoudiens

La récente querelle entre Lionel Messi et le PSG ouvre les portes à son départ. Avec Barcelone, la Major League Soccer et l’un des clubs les plus riches d’Arabie saoudite courtisant l’Argentin, Messi a le choix entre plusieurs options.

Selon l’expert des transferts, Messi ne sera pas un joueur du PSG la saison prochaine. Alors que Messi n’était pas d’accord avec le projet auparavant, son point de rupture vient de se produire. Le PSG a suspendu Messi pendant deux semaines après un voyage non autorisé en Arabie saoudite. Cela faisait partie du contrat de Messi avec Visit Saudi, l’office du tourisme du pays, qui rapportait à Messi plus de 30 millions de dollars par an.

Le camp de Messis a affirmé qu’il s’agissait d’une mauvaise communication entre le club et le joueur, qui a demandé la permission de partir après la défaite du PSG contre Lorient. Le club n’a pas accordé l’autorisation et la relation est maintenant par la fenêtre.

Cela pourrait créer des relations potentielles avec l’un des emplacements susmentionnés.

Où Messi peut aller après la querelle du PSG

Barcelone

L’ancien club de Messi est sur le marché pour Messi. Pour référence, il ne voulait pas perdre son étoile, mais la crise de la dette qui fait rage au club lui a forcé la main. Le président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré son intention de ramener Messi au Camp Nou. En avril, il a même déclaré que Messi reviendrait aux Blaugrana.

Cependant, le chroniqueur de BBC Sport Guillem Balague ne pense pas que cela soit faisable. Le club doit faire de la place financière pour les autres joueurs et se bat constamment pour enregistrer Gavi dans l’équipe senior. Quoi qu’il en soit, cela pourrait rendre Messi disponible pour ce que Balague appelle des options moins intéressantes financièrement.

Ligue majeure de football

Cette option moins attrayante est MLS. L’élite aux États-Unis ne peut pas égaler les offres d’argent en Europe ou en Asie. Pourtant, il y a des réflexions constantes sur les rumeurs selon lesquelles Messi arrive dans la ligue. L’Inter Miami était le club qui semblait le plus probable. Pour attirer Messi, il y a eu un échange d’actions de propriété sur la table du prétendu contrat de Messi.

La Major League Soccer, en tant que ligue, tirerait probablement les ficelles pour faire entrer Messi en Amérique du Nord. Cela inclut tous les clubs de la ligue qui contribuent à payer ses salaires élevés. Quoi qu’il en soit, les revendications salariales de Messi dans les dernières étapes de sa carrière pourraient exclure la MLS.

Arabie Saoudite

L’option financièrement intéressante pour Messi est l’Arabie saoudite. Le club saoudien Al Hilal a proposé à Messi de jouer une saison en Saudi Pro League. C’est la même compétition que Cristiano Ronaldo, où le Portugais gagne un peu plus de 200 millions de dollars par an.

Étant donné que Messi a déjà un contrat avec l’office du tourisme en Arabie saoudite, il ne serait pas exclu de voir Messi récolter plus de millions au crépuscule de sa carrière.

Messi, toujours réservé, n’a pas commenté la situation. Seul son père a confirmé qu’il ne jouerait pas pour le PSG après cette saison et la querelle entre Messi et le club.

L’AUTRE OPTION

Messi veut gagner une médaille en Ligue des champions. C’est donc l’une des principales raisons pour lesquelles il a rejoint le PSG en premier lieu. Cependant, le PSG ne renouvelant probablement pas un accord avec Messi cet été en raison des restrictions financières du fair-play, un club de la Ligue des champions pourrait attirer Messi. C’est facile à dire, mais il y a très peu de grands clubs européens en Ligue des champions qui peuvent se permettre le salaire de Messi. Avec Barcelone et le PSG potentiellement exclus, un club de Premier League inondé d’argent pourrait-il faire une offre trop belle pour être refusée? Seul le temps peut le dire.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *