Le copropriétaire et président de Crystal Palace, Steve Parish, s’est récemment exprimé sur les répercussions financières entourant la relégation de la Premier League. L’homme d’affaires anglais a aidé à acheter le club du sud de Londres à l’été 2010.
Palace était dans le championnat de deuxième niveau à l’époque après sa relégation de l’élite en 2005. Le club a été promu en Premier League en 2013, où il est resté une équipe de milieu de tableau.
Le président du palais décrit le coup financier de la relégation
Parish a déclaré que le fait de descendre au championnat est l’un des plus grands dangers financiers du sport. La relégation de la Premier League est probablement le plus grand péril financier du football mondial, a proclamé Parish.
Si vous regardez le chiffre d’affaires de (Crystal Palaces) en Premier League, il est d’environ 175 millions de dollars (218 millions de dollars). La première saison en Championship ce serait environ 70 millions. Il n’y a pas de réduction de salaire pour les joueurs que vous pourriez utiliser pour couvrir cette perte.
Dans la troisième saison, c’est pire et à la quatrième saison (sans paiement en parachute), vous êtes à environ 20 millions. Donc, en trois ans, il faut passer de 175 millions à 20 millions.
Everton pourrait avoir de sérieux ennuis s’il est relégué
Alors que la relégation peut écraser n’importe quel club, Everton pourrait particulièrement avoir des problèmes importants s’il devait tomber au championnat. Les Toffees ont enregistré des pertes combinées au cours des cinq dernières années d’environ 520 millions de dollars. Leurs dossiers financiers les plus récents ont montré une perte d’environ 55 millions de dollars rien que pour l’année dernière. Les propriétaires d’Everton financent également actuellement un nouveau stade de 625 millions de dollars.
Le club du Merseyside pourrait également faire face à des sanctions de la Premier League pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Une organisation indépendante enquête actuellement sur les récents dossiers financiers d’Everton. Une décision finale sur la décision peut être attendue avant la fin de la campagne en cours.
Everton est actuellement dans la zone de relégation de la Premier League. Ils occupent la 18e place du tableau, à seulement un point de la sécurité. Les Toffees ont cependant un match supplémentaire en main par rapport aux équipes juste devant eux. Everton affrontera ensuite Newcastle jeudi.
PHOTO : IMAGO / Images d’actualité
Laisser un commentaire