La star colombienne James Rodrguez a confirmé qu’il ne jouera pas pour les géants grecs de l’Olympiacos la saison prochaine, comme l’avait précédemment révélé AS. L’ancien meneur de jeu du Real Madrid quittera le club en juin à l’expiration de son contrat et a publié jeudi un message de remerciement aux fans du club sur les réseaux sociaux.
Je tiens à remercier tout le monde pour tout le temps que nous avons passé ensemble. bien que nous nous séparions, je sens que je serai toujours membre et accueilli dans la famille du grand port du Pirée. Je souhaite tout le meilleur à l’Olympiacos et plein succès dans le futur.
Pourquoi James quitte-t-il l’Olympiacos ?
L’international colombien sélectionné à 90 reprises a débuté la saison 2022-23 de manière spectaculaire en Grèce, mais les blessures des trois derniers mois ont limité son impact ces derniers temps. La haute direction de l’Olympiacos espérait prolonger son contrat actuel avant qu’il ne soit touché par des problèmes de forme physique, mais a fait volte-face en raison des salaires élevés et de la sous-performance de James au cours de la campagne.
Je tiens à remercier tout le monde pour tout le temps que nous avons passé ensemble. bien que nous nous séparions, je sens que je serai toujours membre et accueilli dans la famille du grand port du Pirée. Je souhaite tout le meilleur à l’Olympiacos et plein succès dans le futur. pic.twitter.com/BTddkWubiQ
– James Rodrguez (@jamesdrodriguez) 13 avril 2023
Quels clubs veulent signer le Colombien pour la saison prochaine ?
En plus de cela, on pense que James lui-même souhaite partir et jouer dans une ligue plus compétitive, certains des plus grands clubs de Turquie ayant déjà été en contact avec son agent, Jorge Mendes, au sujet d’un éventuel transfert estival. Galatasaray et Besiktas sont les deux qui ont manifesté le plus d’intérêt jusqu’à présent.
Galatasaray est l’actuel leader de la SperLig turque, avec six points d’avance sur Fenerbahe, deuxième. S’ils remportent le titre de champion, ils se qualifieront pour le premier tour de qualification de la Ligue des champions et seront à la recherche de joueurs ayant une expérience de la compétition pouvant les mener aux phases de groupes. James, bien sûr, correspond à la facture.
En plus de cela, le contrat de l’ancien joueur de Manchester United Juan Matas au club expire à la fin de la saison et Galatasaray considère James comme le remplaçant parfait de l’ancien international espagnol.
Plein écran
James Rodrguez a été le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 au Brésil. ENRIQUE CASTRO-MENDIVILREUTERS
Besiktas espère rivaliser avec Galatasaray pour James
Besiktas, quant à lui, est un autre des plus grands clubs de Turquie, mais peut être une proposition moins attrayante dans l’état actuel des choses. Ils semblent être assurés d’une place parmi les trois premiers, ce qui les verrait jouer en Europe la saison prochaine, mais une place dans les tours de qualification de la Ligue de conférence Europa semble être le meilleur qu’ils puissent espérer, à moins qu’ils ne puissent combler un huit points. écart avec ses rivaux de la ville Galatasaray dans les dernières semaines de la saison.
Laisser un commentaire