L’attaque de Joan Laporta contre le Real Madrid ne recevra pas de réponse publique d’aucun membre du conseil d’administration, de l’équipe d’entraîneurs ou du personnel de jeu, et Los Blancos ne publiera pas de déclaration officielle sur les propos du président de Barcelone.
Cependant, Real Madrid TV, la chaîne de télévision interne du club, a diffusé une vidéo qui répond aux accusations lancées par Laporta à Madrid lors d’une conférence de presse explosive lundi.
Laporta lance une bordée du Real Madrid dans les propos de l’affaire Negreira
Cherchant à défendre Bara sur ses 7,3 millions de paiements à l’ancien chef des arbitres espagnols Jos Mara Enrquez Negreira, Laporta a attaqué Madrid, décrivant les 14 fois champions d’Europe comme une équipe du régime et accusant le club d’avoir été historiquement favorisé. par les arbitres.
Real Madrid [are a club] qui a été historiquement favorisé en ce qui concerne les décisions d’arbitrage – historiquement et actuellement, a déclaré Laporta aux journalistes. Un club qui a toujours été considéré comme une équipe du régime en raison de sa proximité avec le pouvoir, qu’il soit politique ou économique.
Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, la télé du Real Madrid se bride aux remarques de Laportas.
Quelle est l’équipe du régime ?
En demandant quelle est l’équipe du régime ?, la vidéo pointe la relation de Baras avec le général Francisco Franco, le dictateur d’extrême droite qui a dirigé l’Espagne de 1939 jusqu’à sa mort en 1975.
Le Camp Nou a été inauguré par le ministre général des Francos, Jos Sols Ruiz, note la vidéo, ajoutant : Barcelone a fait de Franco un membre honoraire en 1965 et lui a remis des prix à trois reprises. L’administration des Francos, a également déclaré la télévision du Real Madrid, a aidé à sauver les Blaugrana de la faillite à trois reprises.
Sur le terrain, la vidéo continue, Barcelone a remporté huit titres de LaLiga et neuf Copas del Generalsimo [now known as the Copa del Rey] sous Franco.
Madrid a mis 15 ans pour remporter la ligue espagnole pendant le temps des Francos au pouvoir.
Laisser un commentaire