L’AC Milan ciblera Balogun de l’USMNT, selon un rapport

Folarin Balogun sera sûrement visé par plusieurs clubs lors du mercato estival. L’attaquant de 21 ans connaît actuellement une saison exceptionnelle en prêt à l’équipe française du Stade Reims. Il a inscrit 20 buts en Ligue 1, le premier joueur U21 à atteindre ce total de buts dans les cinq meilleures ligues européennes. Balogun est également le premier Américain à marquer 20 buts dans une ligue européenne de premier plan. Il a changé son allégeance internationale de l’Angleterre à l’USMNT la semaine dernière.

Malgré son impressionnante campagne en France, Arsenal est censé être ouvert à l’écoute des offres pour le joueur. Balogun avait précédemment rejoint les Gunners à l’âge de huit ans et est rapidement devenu l’un des meilleurs espoirs. L’attaquant a signé un contrat à long terme avec le club de Premier League en avril 2021 avant d’être prêté à Middlesborough. Son contrat actuel avec Arsenal s’étend jusqu’en 2025.

L’AC Milan considère Folarin Balogun comme la priorité absolue des transferts

Parce que le jeune a encore deux ans sur son contrat avec Arsenal, les équipes devront offrir à l’équipe du nord de Londres des frais assez élevés. CalcioMercato rapporte que les Gunners veulent environ 32 millions de dollars pour leur attaquant recherché. Le point de vente italien affirme également que l’AC Milan est prêt à négocier pour l’Américain.

Balogun sera le meilleur attaquant de Milan cet été. Les Italiens ont certainement besoin de renforts à ce poste, car Zlatan Ibrahimovic, 41 ans, est sur le point de voir son contrat expirer. Olivier Giroud, 36 ans, n’a plus qu’un an sur son contrat actuel avec l’équipe.

Le club allemand travaille également sur la signature d’un attaquant

Néanmoins, Milan devra faire face à beaucoup de concurrence pour Balogun. Le média susmentionné affirme que RB Leipzig travaille depuis des semaines pour sécuriser l’attaquant d’Arsenal. Christopher Nkunku est sur le point de quitter le club allemand pour Chelsea. Les responsables de Leipzig voient Balogun comme un remplaçant potentiel de leur star sortante.

Il y a aussi, cependant, une possibilité que Balogun reste avec les Gunners la saison prochaine. Il pourrait potentiellement dépasser Eddie Nketiah dans l’ordre hiérarchique et servir de remplaçant à Gabriel Jesus pour la saison 2023/24.

PHOTO : IMAGO / Panoramique


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *