LAFC peut-il remporter sa première victoire sur la route contre LA Galaxy en saison régulière MLS?

La Major League Soccer assiste à une autre édition d’El Trafico dimanche, alors que le Los Angeles Galaxy accueille le Los Angeles FC lors de la première rencontre des équipes de la saison régulière 2023. Les rivaux de la ville devaient s’affronter lors du week-end d’ouverture de la campagne MLS en février, mais cet affrontement de la première journée a été reporté en raison du mauvais temps et a été reporté au 4 juillet.

LAFC invaincu cette saison, Galaxy n’a pas encore gagné

Les équipes se dirigent vers le match de ce week-end au Dignity Health Sports Park sur des parcours opposés de forme. Le LAFC reste invaincu en MLS cette saison, et cette semaine a réservé sa place en demi-finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, complétant une victoire cumulée de 6-0 sur les Whitecaps de Vancouver. Le Galaxy, en revanche, est sans victoire en MLS et a désespérément besoin de trois points.

LAFC occupe la troisième place de la Conférence Ouest avec 14 points, après avoir accumulé quatre victoires et deux nuls. Le Galaxy, quant à lui, est deuxième en bas à l’Ouest, son record de trois nuls et trois défaites ne lui laissant que trois points.

Voir également:

Mauvais bilan de LAFC en saison régulière chez Galaxy

Alors que les hommes de Greg Vanney tentent de remporter leur première victoire de la campagne, ils chercheront à tirer le meilleur parti de leur avantage à domicile – et l’histoire suggère qu’ils le peuvent. Dignity Health Sports Park n’a pas été un terrain de chasse heureux pour LAFC depuis qu’ils ont rejoint la MLS en 2018; en effet, les Black and Gold n’ont pas encore remporté de victoire en saison régulière sur la route contre le Galaxy.

En sept matchs à l’extérieur des quintuples champions de la MLS en saison régulière, LAFC a fait match nul deux matchs nuls et en a perdu cinq. De plus, les Galaxy ont eu tendance à marquer de nombreux buts à domicile contre leurs voisins proches : ils ont touché le filet au moins deux fois lors de cinq de ces sept rencontres.

Vela est prêt à battre le record de buts d’El Trafico

LAFC se tournera vers l’attaquant vedette Carlos Vela pour les aider à mettre fin à leur course stérile au Galaxy. Le Mexicain tentera également de battre le record de buts de Zlatan Ibrahimovic à El Trafico. Vela est actuellement à égalité avec l’ancienne star du Galaxy avec huit buts dans le match, il dépassera donc le Suédois s’il trouve la cible dimanche.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *