L’Angleterre a battu Malte 4-0 à l’extérieur vendredi pour conserver son avance au sommet du groupe C des éliminatoires de l’Euro 2024. Le match est un match de type David contre Goliath. Après tout, Malte avait perdu ses 11 derniers éliminatoires de l’Euro. Il est actuellement classé n ° 172 par la FIFA, le quatrième plus bas d’Europe. L’Angleterre, quant à elle, remporte des victoires dans 19 de ses 20 derniers éliminatoires de l’Euro sous Gareth Southgate.
Alexander-Arnold dirige le spectacle depuis le milieu de terrain
Les Three Lions ont inscrit le premier but du match après seulement huit minutes de jeu. Trent Alexander-Arnold, jouant avec le maillot numéro 10 au milieu de terrain, a envoyé un magnifique ballon au-dessus de Bukayo Saka. L’ailier d’Arsenal a ensuite fait une passe vers Harry Kane à l’intérieur de la surface. Bien qu’il ait semblé que l’attaquant avait mis le ballon dans le filet, il a finalement été donné comme but contre son camp par Ferdinando Apap.
Alexander-Arnold a ensuite doublé l’avance de son équipe à la 28e minute avec un étourdissement absolu à longue distance. La star de Liverpool a récupéré une balle lâche à l’extérieur de la surface et a frappé un effort de curling au fond du filet. Alexander-Arnold a enroulé son pied autour du ballon pour le placer juste hors de portée du gardien plongeant.
L’Angleterre a obtenu un penalty à peine deux minutes plus tard après que Harry Kane ait été renversé dans la surface. Le gardien maltais a effectué le premier arrêt sur un autre tir à l’extérieur de la surface, mais le ballon est tombé directement sur l’attaquant des Spurs. Cependant, la star n’a pas eu la chance de jouer le ballon, car il a été victime d’une faute avant de tirer. Kane s’est avancé pour prendre le coup de pied et a calmement enterré le tir au milieu.
Les visiteurs remportent la victoire en deuxième mi-temps
Après être entrée dans la mi-temps avec une avance de 3-0, l’Angleterre semblait satisfaite de l’avantage. Les Three Lions avaient 70% de possession et les sept tirs du match jusqu’à ce point. Avec le match sous contrôle, les visiteurs ne pousseraient pas pour un but supplémentaire au début de la seconde mi-temps.
Néanmoins, l’Angleterre a reçu un autre penalty à la 82e minute, cette fois pour un handball. L’appel n’a pas été initialement donné sur le terrain, mais VAR est intervenu pour aider à prendre la décision. Kane n’étant plus sur le terrain, Callum Wilson a pris le coup de pied. L’attaquant de Newcastle a finalement envoyé le gardien dans le mauvais sens pour ne marquer que le sien pour son pays. L’Angleterre conserve sa place au sommet du groupe C lors des éliminatoires de l’Euro 2024, tandis que Malte reste en bas.
PHOTO : IMAGO / Pro Sports Images
Laisser un commentaire