Laporta de Barcelone appelle le Real Madrid « l’équipe du régime »

Lors d’une conférence de presse défendant son club dans son scandale du paiement des arbitres, le président de Barcelone, Joan Laporta, a choisi une nouvelle cible, le Real Madrid. Laporta a déclaré que Los Blancos sont les favoris historiques en matière de décisions d’arbitrage. De plus, Laporta a affirmé que le Real Madrid ne faisait pression pour une action contre Barcelone que pour affaiblir la position des Blaugranas dans la ligue. À l’heure actuelle, Barcelone conserve une avance dans le classement de la Liga. Cependant, des amendes et des sanctions potentielles entraveraient massivement une situation déjà faible à Barcelone.

Lors de sa conférence de presse lundi, Laporta a fait allusion au fait que le Real Madrid est un club aligné sur les priorités de l’Espagne, tant sur le plan financier que politique. Pendant ce temps, Barcelone, située en Catalogne, a toujours été une sorte de paria en Espagne. Barcelone a ouvertement soutenu les efforts de la Catalogne pour l’indépendance de l’Espagne. Par exemple, il a enfilé des drapeaux catalans sur des kits contre le Real Madrid et fermé le stade lors des manifestations d’indépendance.

Laporta a appelé le Real Madrid l’équipe du régime, car il est si proche de l’Espagne.

Je veux faire référence à la présence d’un club, à lui seul, comme une accusation privée dans le procès. Un club qui dit se sentir lésé. Un club qui a toujours été favorisé par les décisions arbitrales. Il a été considéré comme l’équipe du régime. En raison de leur proximité avec le pouvoir politique et économique, a déclaré Laporta lors de sa conférence de presse.

Laporta dit que le Real Madrid nuit à l’image de Barcelone

Alors que le Real Madrid et la Liga veulent éradiquer les prétendues pratiques illégales de Barcelone, le club catalan affirme que les paiements qu’il a effectués n’ont rien d’extraordinaire. Par exemple, lors de la conférence de presse, Laporta a répété que les paiements à la société Negreiras étaient strictement destinés aux rapports techniques sur les arbitres. Ensuite, l’Espagnol brandit l’un de ces rapports techniques lors de la conférence de presse.

Au total, Laporta a confirmé que le club avait versé environ 7,8 millions de dollars à la société Negreiras. Cependant, Laporta a affiché deux différences essentielles. D’une part, l’argent est allé au fils de Negreiras, qui n’a pas eu son mot à dire sur les implications des arbitres. De plus, l’argent en jeu était étalé sur 17 ans. Par conséquent, Laporta a déclaré que ce n’était pas une énorme somme d’argent.

Cependant, Laporta n’a pas tardé à défendre la réputation du club. Plusieurs rapports montrent que Laporta a déjà intenté des poursuites en diffamation contre un certain nombre de journalistes.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *