L’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, a déclaré à Bild que je voulais aller à Manchester United

L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski a reconnu ce mercredi, avant la demi-finale retour du Clsico Copa del Rey, que s’il n’avait pas quitté le Bayern Munich cet été, il serait resté par obligation plutôt que par joie, tout en avouant dans le même temps la meilleure période de son temps en Allemagne est venue sous Hansi Flick. J’ai eu ma meilleure période au Bayern pendant que Flick était à Munich. Nous avons tout gagné et j’ai pu réaliser mon rêve de gagner la Ligue des champions. C’était une période incroyable.

Le joueur de 34 ans a signé pour Bara à l’été 2022 après 8 ans au Bayern et a déclaré à Bild que Nagelsmann n’était pas la raison qui l’avait fait partir. Il a également révélé que s’il était resté au club, il aurait perdu la joie d’être footballeur. Bien sûr j’aurais continué à aller travailler, mais plus par obligation et non par joie. Je ne voulais pas de cette sensation, ça n’aurait été bon ni pour moi ni pour le club.

Plein écran

Robert Lewandowski a remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2020.M. DonatoFC Bayern via Getty Images

Tuchel peut donner beaucoup de succès au Bayern

En ce qui concerne Thomas Tuchel et la surprise du limogeage de Nagelsmann, Lewandowski a défendu l’arrivée du super-entraîneur, un avec son propre style. Tuchel peut donner beaucoup de succès au Bayern, cette saison et à l’avenir. Tant que l’équipe se développera, il n’y aura pas de place pour la critique, a-t-il expliqué.

Il a également donné son avis sur la sortie de Hansi Flick du Bayern. Tout s’est incroyablement bien passé avec lui, nous avons bien performé et remporté des trophées, et il est finalement parti. De mon point de vue, c’était un peu étrange, difficile à comprendre. Mais c’est le business, je fais juste partie de tout ça. L’attaquant a voulu profiter de l’occasion pour faire l’éloge de Jrgen Klopp, son entraîneur au Borussia Dortmund et son père adoptif depuis qu’il a eu une conversation avec le manager en septembre 2011, après avoir été éliminé de la Ligue des champions contre Marseille.

Robert Lewandowski a-t-il failli aller à Manchester United ?

J’avais l’impression qu’il était une figure paternelle devant moi, a-t-il dit, avant d’avouer que Klopp était en fait le manager qui a refusé à Lewandowski la chance de déménager à Manchester United à seulement 22 ans : J’ai parlé à Aki (Hans- Joachim) Watzke et Jrgen Klopp sur le terrain d’entraînement. Je voulais aller à Manchester United. Mais ils m’ont dit : Pas question, Robert. Nous avons besoin de toi. Tu dois rester. Ce qui aurait pu être.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *