L’attaquante norvégienne Ada Hegerberg dit qu’il est brutal que les meilleurs joueurs soient obligés de se retirer de l’équipe nationale

Ada Hegerberg est une légende du football féminin. Pas seulement pour ce qu’elle a accompli dans sa carrière sur le terrain, mais aussi en dehors. La Norvégienne, première Ballon d’Or de l’histoire du football féminin, a décidé de se retirer de l’équipe nationale en 2017 pour se battre pour l’égalité des droits. Des années plus tard, elle a atteint son objectif, faisant de la Norvège le premier pays à le faire, et elle est revenue dans l’équipe après son triomphe.

Interrogée spécifiquement sur les 15 joueurs qui ont rejeté l’équipe nationale d’Espagne, elle a préféré donner une réponse légèrement réservée : Pour être honnête, je n’ai pas beaucoup d’informations sur le sujet, ce n’est pas quelque chose que je connais beaucoup.

Plein écran

Salma a marqué deux fois alors que l’Espagne battait la Norvège 4-2 lors d’un match amical avant la Coupe du monde.JAIME REINAAFP

Beaucoup de joueurs sont obligés de prendre du recul et ça ne devrait pas être comme ça

Mais l’attaquant lyonnais s’étonne que ces combats continuent d’avoir lieu dans diverses équipes nationales à travers le monde : je pense qu’aujourd’hui c’est brutal que les meilleurs joueurs soient obligés de prendre du recul par rapport à leur équipe nationale. Comme je l’ai fait, en 2017 quand je l’ai fait. Il y a beaucoup d’endroits qui sont en difficulté, beaucoup de joueurs sont obligés de prendre du recul et ça ne devrait pas être comme ça. Cela montre que nous avons encore un long chemin à parcourir en termes de prise en charge des joueurs et de leurs intérêts.

Le joueur de 27 ans est revenu au bercail en 2022, après 5 ans de rejet. Après son retour, la Norvège a été désignée comme favorite potentielle pour le tournoi Euro 2022. Ils seront près du haut de la liste lors de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande avec Hegerberg en tête.

Tout ce que nous voulons, c’est que les meilleures joueuses disponibles bénéficient des meilleures conditions pour les femmes.

Tout ce que nous voulons, c’est avoir les meilleures joueuses disponibles et aller de l’avant et obtenir les meilleures conditions pour les femmes car c’est ce qu’elles méritent, a-t-elle dit, c’est un problème commun dans le monde entier ; Peu importe la nation ou l’origine, nous sommes tous confrontés aux mêmes défis.

Hegerberg a été enlevée à la mi-temps lors de la défaite 4-2 contre l’Espagne à Ibiza, et a profité de son moment devant les micros pour dissiper tout doute sur sa forme physique : Je suis très bien, je viens de revenir donc c’était la gestion de la charge . Je me sens bien, dit-elle.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *