Le Bayern Munich, qui devait jouer un match contre les All Stars de la A-League, ne fera pas le voyage en Australie. Selon le Daily Mail, le Bayern Munich s’attendait à recevoir plus d’argent que les hôtes ne pourraient rassembler.
Les géants allemands auraient demandé 6,7 millions de dollars pour venir en Australie et jouer contre les All Stars de la A-League. C’était le seul match que le Bayern Munich allait jouer en Australie. Cependant, l’Australie n’a pas réussi à mettre en commun les ressources pour amener le Bayern Munich en Australie.
Désormais, le Bayern passe son été à l’est. L’Australie étant exclue pour l’instant, elle ne va qu’au Japon et à Singapour. Celui-ci est prévu pour fin juillet, tandis que le match des étoiles en Australie aurait lieu fin mai. Il n’y a jamais eu d’heure ou de date fixe pour ce match.
L’année dernière, la A-League a relancé le match des étoiles contre des adversaires européens. Le 25 mai 2022, le stade Accor de Sydney accueillait le FC Barcelone. Barcelone a remporté ce match, 3-2, devant plus de 70 000 fans. Ce n’était que le troisième match des All Stars de la A-League, mais c’était le premier depuis 2014. Le match suivait le même format que le match des All-Stars de la MLS. Cette année, la formation américaine joue contre Arsenal à Washington, DC
Bayern Munich hors d’Australie
Même si le Bayern Munich ne fera pas une apparition en dessous, il est toujours prévu de se rendre à Singapour pour participer à une compétition de pré-saison passionnante. Liverpool, Tottenham Hotspur et l’AS Roma rejoignent le Bayern à Singapour. Beaucoup de ces clubs rivaux figurent au calendrier des matchs amicaux d’été aux États-Unis.
De plus, le Bayern Munich fera une escale au Japon. L’un de ses adversaires confirmés est Kawasaki Frontale. De toute évidence, la promotion en Asie et dans la région du Pacifique est importante pour le club allemand. La majorité des voyages à l’étranger du Bayern se sont déroulés aux États-Unis ces dernières années. Cela inclut une paire de matches amicaux la saison dernière. Par exemple, le Bayern a affronté Erling Haaland et Manchester City à Green Bay, WI.
PHOTO : IMAGO / MIS
Laisser un commentaire