Le Bayern Munich a battu le Hertha Berlin 2-0 grâce à une paire de buts en seconde période de Kingsley Coman et Serge Gnabry.
Le Bayern remonte au sommet de la Bundesliga, menant Dortmund, deuxième, d’un seul point avec quatre matches de championnat à jouer.
Hertha Berlin eux-mêmes coulent au fond de la Bundesliga et sont à six points de la sécurité alors qu’ils luttent pour éviter la relégation.
Le Bayern était un grand favori pour son match à domicile avec Hertha, et ils ont joué comme ça au début du match. Die Roten a attaqué sans relâche la défense du Hertha, et il a fallu l’héroïsme du jeune gardien danois Oliver Christensen et un peu de chance pour garder le ballon hors du filet.
L’héroïsme de Christensen maintient le Hertha Berlin dans le match
Christensen a effectué une série d’arrêts incroyables. Il a instinctivement levé les pieds pour arrêter un tir de Kingsley Coman à la 36e minute, propulsant le ballon vers le haut et donnant à Hertha un peu de temps sur le ballon.
Son arrêt du bout des doigts a permis à Hertha de rester dans le match à la 39e minute, alors qu’il poussait à peine la demi-volée de Serge Gnabrys au-delà du poteau.
Il a fini par obtenir sept arrêts dans le match, seulement la deuxième fois qu’il l’a fait cette saison.
Christensen n’a cependant pas pu maintenir le niveau de jeu longtemps.
Le Bayern prend l’avantage
Après une forte pression du Bayern, un dégagement raté du Hertha a mis le ballon dans les pieds invitants de Joshua Kimmich. Kimmich a levé le ballon avec une superbe passe à Serge Gnabry, qui a sauté et envoyé son ballon devant Christensen pour ouvrir le score.
Coman a doublé l’avance du Bayern à la 79e minute pour mettre tout espoir de retour du Hertha au lit.
C’est, encore une fois, Kimmich qui a transporté une balle très profonde à Coman qui s’était libéré de son marqueur sur l’aile. Il a doucement frappé le gardien avec un tir doux et roulant pour terminer le match à 2-0 pour le Bayern.
Avec la victoire du Bayern, ils s’améliorent à 60 points dans le tableau, dépassant Dortmund. Dortmund peut dire qu’il n’a pas eu de chance, puisqu’il s’est vu refuser un penalty net contre Bochum samedi.
Cela pourrait avoir des implications majeures sur la course au titre de Bundesliga, car si Dortmund marquait le penalty hypothétique, ils auraient toujours une avance d’un point sur le Bayern.
Le Bayern tentera de défendre son avance avec des matchs contre le Werder Brême, Schalke, Leipzig et Cologne. Pendant ce temps, Hertha tentera de sortir de la zone de relégation avec des matchs contre Stuttgart, Cologne, Bochum et Wolfsburg.
Crédit photo : IMAGO / Crystal Pix
Laisser un commentaire