Le Bayern pourrait vendre un trio offensif clé alors que le club cherche à se reconstruire

Le Bayern Munich serait prêt à se séparer de trois joueurs clés pendant la période de transfert estivale dans une sorte de reconstruction sous Thomas Tuchel. Selon Bild, le club sera ouvert aux offres de Sadio Mane, Leroy Sane et Serge Gnabry. Le point de vente allemand a fait des déclarations alors que le Bayern a enduré une saison assez décevante selon ses normes.

Alors que les géants allemands ont remporté leur 11e titre consécutif en Bundesliga, les cuivres du Bayern n’étaient pas ravis de la campagne dans son ensemble. Le club a été éliminé des compétitions DFB-Pokal et Ligue des champions en quart de finale. Les responsables de l’équipe ont même procédé à un changement de direction à la mi-mars en échangeant Julian Nagelsmann contre Thomas Tuchel.

Mane condamné à une amende, suspendu pour bagarre avec un coéquipier

Mane et Sane avaient précédemment abandonné après une défaite démoralisante 3-0 contre Manchester City en avril. L’international sénégalais aurait frappé l’Allemand à la bouche à l’intérieur du vestiaire des équipes. Mane a écopé d’une amende et d’une suspension d’un match pour son rôle dans l’altercation.

L’ancienne star de Liverpool vient d’arriver au Bayern l’été dernier. Alors que Mane est entré dans la mêlée en grande pompe, l’attaquant n’a connu qu’une saison décente. Il a réussi à marquer 12 buts et à ajouter six passes décisives en 38 matchs au total avec son nouveau club.

Le Bayern cherche à se reconstruire après une saison décevante

Sane a connu une meilleure saison de buts que ses coéquipiers, marquant 14 buts et 10 passes décisives lors de la campagne 2022/23. Cependant, l’Allemand n’a fait que 20 départs en Bundesliga pour le club. Sane pourrait très bien être à la recherche de plus de temps de jeu.

Gnabry, tout comme Sane, a également produit une saison solide. L’attaquant polyvalent a marqué 17 buts dans diverses compétitions de la campagne. Néanmoins, il ne pouvait pas non plus trouver une place de départ régulière pour la saison.

L’été pourrait très bien être une période cruciale pour le Bayern. Les cuivres de l’équipe ont limogé le directeur général Oliver Kahn et le membre du conseil d’administration Hasan Salihamidzic le même jour que les Bavarois ont soulevé le trophée de la Bundesliga. Il semble maintenant que l’équipe va tenter une refonte de son attaque. La vente potentielle du trio susmentionné permettrait certainement de collecter des fonds suffisants pour la reconstruction.

PHOTO : IMAGO / Claus Bergmann


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *