Le but de Late Bowen donne le titre à la West Ham Europa Conference

West Ham a battu la Fiorentina de façon spectaculaire pour remporter le titre de l’Europa Conference League mercredi. Les Hammers ont remporté le match grâce à un but tardif de l’ailier Jarrod Bowen. C’était le premier trophée important du club en 43 ans.

Les deux clubs tentaient de terminer sur une bonne note après des campagnes nationales décevantes. Les Hammers ont terminé 14e de la Premier League, à seulement six points de la zone de relégation. La Fiorentina, en revanche, a terminé huitième de l’élite italienne, à six points d’une place européenne. Le match de mercredi était la dernière chance pour chaque équipe de se qualifier pour une compétition continentale la saison prochaine.

Le match a débuté avec les deux équipes un peu frileuses en possession. La Fiorentina a conservé le ballon la majorité des 20 premières minutes, mais n’a pas pu créer beaucoup de menaces sérieuses. Bien qu’il ait vu peu de balle dans ce laps de temps, West Ham a eu la meilleure opportunité de marquer tôt. Le milieu de terrain Declan Rice a envoyé son tir éclair du bord de la surface juste à côté du poteau à la 13e minute.

Un supporter anglais frappe le capitaine de la Fiorentina avec un projectile

Les choses ont mal tourné à la 33e minute lorsque certains fans des Hammers ont lancé des projectiles sur le terrain alors que la Fiorentina était sur le point de tirer un corner. Le capitaine de la Fiorentina Cristiano Biraghi a été touché à l’arrière de la tête lors de l’incident. C’était comme si un outil plus lourd était fourré dans un gobelet en plastique et lancé vers le défenseur italien. Le match a ensuite été interrompu pendant environ trois minutes après que l’objet a ouvert une entaille sur la tête de Biraghis.

La Fiorentina pensait avoir pris les devants à la mi-temps après que le ballon ait franchi de peu la ligne de but de West Ham à quelques secondes de la pause. Nico Gonzalez a envoyé un beau centre dans la surface qui a trouvé Christian Kouam. Alphonse Areola a d’abord sauvé la tête des Ivoiriens. Ensuite, l’attaquant Luka Jovic a suivi le rebond avec une autre tête qui a en quelque sorte traversé le gardien de but et traversé la ligne. Cependant, Jovic était hors-jeu en mouvement.

Les équipes échangent des buts en moins de cinq minutes

Le match avait désespérément besoin d’un but. Ensuite, l’arbitre a accordé un penalty aux Hammers à la 60e minute. Jarrod Bowen a fait tomber le ballon à l’intérieur de la surface, mais Biraghi l’a essentiellement éloigné de l’ailier. Bien que l’arbitre du match n’ait pas initialement donné le handball au début, VAR est intervenu pour aider à faire le bon appel.

Après la faute, Said Benrahma s’est levé pour tirer le coup franc. Le milieu de terrain a envoyé le gardien adverse dans le mauvais sens et a parfaitement placé le ballon dans la lucarne supérieure du filet. Le milieu de terrain n’a désormais jamais manqué de convertir un penalty pour West Ham.

Cependant, Giacomo Bonaventura a égalisé le score pour la Fiorentina cinq minutes plus tard. L’Italien a soigneusement fait tomber le ballon avec son pied gauche à l’intérieur de la surface de West Ham, puis a frappé un tir prudent avec son droit. Le ballon a en quelque sorte traversé la défense adverse et a rebondi au fond du filet. C’était le septième but total des Italiens de la campagne en cours.

West Ham remporte l’Europa Conference League à la 90e minute

Bowen a de nouveau donné l’avantage aux Hammers à la 90e minute du match. Lucas Paqueta a joué un magnifique ballon en profondeur du milieu du terrain sur le chemin de ses coéquipiers alors qu’il courait vers le but. Avec seulement le gardien à battre, Bowen a mis son tir passé Pietro Terracciano pour le but vainqueur du match. La Fiorentina a eu cinq minutes de temps additionnel pour essayer d’égaliser à nouveau, mais n’a pas pu trouver son but.

West Ham se qualifiera désormais pour le tournoi de la Ligue Europa de la saison prochaine. Bien qu’ils aient terminé en bas de la moitié du tableau de la Premier League, leur campagne s’est terminée par .

PHOTO : IMAGO / Focus Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *