Le Canada entame sa course à la Coupe du monde alors que l’affrontement avec la fédération se poursuit

L’équipe nationale féminine du Canada devrait commencer sa Coupe du monde féminine 2023 jeudi soir en Australie. Les joueurs de l’équipe seront impatients de retourner sur le terrain après avoir réglé des problèmes hors du terrain. Les membres de l’équipe sont en conflit avec leur fédération au sujet des salaires et des conditions de travail depuis des mois. Cependant, le match à venir donnera à l’équipe une chance de se concentrer sur la compétition.

Le capitaine dit que l’accord se rapproche

Nous avons tous beaucoup à faire, a déclaré la capitaine canadienne Christine Sinclair aux journalistes jeudi. Je dois donner beaucoup de crédit à Janine Beckie, qui n’est malheureusement pas ici avec nous en raison d’une blessure, mais qui a joué un rôle énorme dans les relations avec notre fédération et les négociations afin que nous, en tant que joueurs ici à la Coupe du monde, dans ces semaines précédant le tournoi, nous n’avons rien eu à faire.

Bien qu’un accord entre les joueurs et leur fédération n’ait pas été conclu avant la Coupe du monde, Sinclair a déclaré qu’un accord était proche entre les deux parties. La meilleure buteuse de l’équipe a également reconnu qu’elle ne discuterait pas des négociations pendant le tournoi.

Le Canada n’est pas le seul à la Coupe du monde à régler les problèmes de fédération

Le Canada affronte le Nigeria lors de son match d’ouverture de la compétition. L’équipe africaine a également vécu une situation similaire avec sa fédération. Bien que Sinclair ne veuille pas approfondir leurs discussions avec les responsables canadiens, elle a offert son soutien aux prochains adversaires du Canada.

Le monde du football féminin est très petit, a poursuivi Sinclair. Nous nous soutenons tous. J’ai l’impression que chaque équipe féminine doit affronter ses batailles une à la fois. Cette dernière année, nous avons été confrontés au nôtre et au Nigeria [is] maintenant avec leur fédération. Nous les soutenons pleinement. Chaque joueur de ce tournoi mérite que le monde mérite un traitement égal de la part de sa fédération.

Le Canada est actuellement l’équipe la mieux classée du groupe B de la Coupe du monde féminine 2023. L’équipe de la CONCACAF se classe septième, tandis que le Nigeria occupe la 40e place. Les deux équipes affronteront l’Australie, pays hôte, et la République d’Irlande, 22e au classement.

PHOTO : IMAGO / AAP

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *