Des déclarations récentes du commissaire de la MLS, Don Garber, ont indiqué qu’il était disposé à mettre en œuvre des réformes importantes à l’échelle de la ligue. Cela comprenait la possibilité d’introduire du gazon naturel sur du gazon artificiel.
Les équipes face à Lionel Messi ont la liberté de choisir entre les deux. Ce sera la décision de chaque club lorsqu’il se rendra dans ces stades qui n’ont pas de gazon naturel, a déclaré Garber aux médias.
Mes attentes sont que c’est ce qu’ils feront, mais il y a beaucoup de travail à faire pour comprendre tout cela. Comme vous le savez, la MLS fait la promotion de nombreux matchs internationaux. Nous avons pu faire entrer du gazon naturel dans ces stades, mais nous ne l’avons jamais fait pour les matchs de la saison régulière.
Charlotte ne passe pas à la vraie herbe juste pour Messi
Lionel Messi a signé un contrat de deux ans et demi avec le club de Floride. Par conséquent, il jouera sur des terrains en gazon artificiel à plusieurs reprises. La majeure partie des matchs des Argentins cette saison se déroulent sur du vrai gazon. Cependant, plusieurs adversaires clés utilisent du gazon ou une sorte d’hybride.
Par exemple, les Seattle Sounders, Portland Timbers, Atlanta United, New England Revolution et Charlotte FC n’utilisent pas de vraie herbe.
Charlotte prévoit de continuer à utiliser la surface en gazon
En fait, le match du jour décisif entre le Charlotte FC et l’Inter Miami ne pourrait pas être plus important pour les deux clubs. Cependant, la Couronne voudrait jouer le reste de ses matchs à domicile de la saison régulière de la MLS en 2023 sur son territoire.
Messi et l’Inter Miami se rendent à Charlotte et à Bank of America fin octobre, mais l’équipe locale n’a pas l’intention de déposer une véritable pelouse pour le choc.
Tous nos matchs de Major League Soccer doivent se jouer sur gazon et il n’est pas prévu de passer au gazon naturel, a déclaré un porte-parole de l’équipe dans un communiqué.
Au cours de son illustre carrière avec Barcelone et le Paris Saint-Germain, le septuple vainqueur du Ballon d’Or a rarement joué sur le gazon. Par conséquent, la plupart de ses 807 buts en carrière se sont produits sur du vrai gazon. Il espère en ajouter d’autres au stade DRV PNK lors de son séjour en MLS.
PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire
Chargement…
Laisser un commentaire