Avec des souvenirs de cette tristement célèbre mutilation 7-0 la dernière fois que les clubs se sont rencontrés en Liga MX, Cruz Azul a accueilli une équipe du Club Amrica qui semble aller de mieux en mieux samedi. Las guilas a été en excellente forme ces dernières semaines et a poursuivi cette tendance, manquant les vainqueurs 3-1 après avoir pleinement profité des erreurs et des malheurs de leurs adversaires, Michael Estradas expulsant juste avant la mi-temps un point clé du concours.
Zendejas aide l’Amérique à récupérer après un mauvais départ
Cela n’a pas bien commencé pour l’équipe de Fernando Ortiz, cependant, car une mauvaise touche dans sa propre surface de la part de lvaro Fidalgo a permis à Uriel Antuna de tirer bas devant Luis Malagn pour ouvrir le score.
Cependant, Amrica a bien réagi au retard et a progressivement commencé à prendre le contrôle, même si les choses ne se sont pas tout à fait cliquées pour eux dans le dernier tiers. Quelques têtes de l’attaquant Diego Valds ont volé loin de la cible, mais ils ont finalement égalisé les choses quelques minutes ont ennuyé la pause. Un beau mouvement d’équipe s’est terminé par Henry Martn qui a glissé le ballon pour Alejandro Zendejas, qui a fait le reste avec une frappe puissante du pied gauche.
Carton rouge Estrada pour clé Cruz Azul
Puis vint le moment qui eut une énorme influence sur le résultat du concours. À la mi-temps imminente, l’attaquant équatorien de La Mquinas Michael Estrada a attrapé le talon du milieu de terrain de guilas lvaro Fidalgos avec ses crampons alors qu’ils se disputaient la possession au milieu du parc. L’arbitre Fernando Guerrero n’a d’abord donné qu’une faute, mais a ensuite ajouté un carton rouge en plus après l’intervention du VAR.
Et il n’a pas fallu plus de quelques minutes pour que l’avantage numérique d’Amricas se manifeste en deuxième période. Martn était à nouveau le fournisseur et Zendejas une fois de plus le finisseur après qu’Erik Lira ait donné le ballon négligemment.
Le fournisseur Henry Martn devient le buteur de l’Amrica
Même avec presque la moitié complète du football restant à jouer, à ce stade, la fin du match était inévitable et Martn a levé tout doute restant avec un superbe but juste après l’heure de jeu, prenant le ballon à la mi-temps. -tournez avant de passer calmement devant Jos de Jess Corona.
Cette raclée 7-0 est-elle soudainement revenue au premier plan dans l’esprit des joueurs et des fans de Cruz Azul ? L’entraîneur de Mquina, Ricardo Ferretti, a assuré qu’il n’y aurait pas de répétition, fermant boutique dans la phase finale du match, contraint d’admettre sa défaite.
Las guilas renforce son emprise sur le top quatre
Amrica revient à la deuxième place du classement Clausura 2023 et a atteint 30 points, ce qui signifie qu’ils ont un coussin de quatre points alors qu’ils cherchent à se classer parmi les quatre premiers. Cruz Azul, quant à lui, n’a plus aucun espoir de se qualifier directement pour les quarts de finale de la liguilla mais est pratiquement assuré d’une place de reclassement.
Remplacements
Onglet chrétien (45′, Carlos Rotondi), Raphaël Baca (71′, rik Lire), Jos Martnez (71′, Rodrigo Huescas), Federico Vias (71′, Henry Martin), Brian Rodrguez (71′, Jonathan Rodrguez), Léonard Surez (78′, Alejandro Zendejas), Salvador Reyes (78′, Luis Fuentes), Jonathan dos Santos (83′, Richard Snchez), Augusto Lotti (85′, Uriel Antuna)
Buts
1-0, 11′ : Carlos Antuna1-1, 41′ : Alexandre Zendejas1-2, 46′ : Alexandre Zendejas1-3, 62′ : Henri Martin
Cartes
Arbitre : Fernando Guerrero Ramrez
Arbitre VAR : Ismael Rosario Lopez Penuelas, Christian Kiabek Espinosa Zavala
Michel Estrade (46′, Rouge) Erik Lire (47′, Jaune) Luis Fuentes (52′, Jaune) Carlos Antuna (55′, Jaune) Carlos Rodrguez (64′, Jaune) Diego Valds (66′, Jaune)
Laisser un commentaire