L’arbitre de Premier League Constantine Hatzidakis est en pause après qu’une vidéo l’ait montré étendant son coude vers l’arrière de Liverpool Andy Robertson. L’incident s’est produit à la fin de la première mi-temps alors que Liverpool accueillait Arsenal. Le jeu fougueux a donné huit cartons jaunes, dont un à Robertson à la fin des 45 premiers.
Robertson, mécontent de certaines des décisions de la première mi-temps, a approché Hatzidakis. L’Écossais a parlé à l’officiel et l’a attrapé. Cependant, Hatzidakis a donné un coup de coude vers l’extérieur. Le furieux Robertson a été choqué et il a naturellement exprimé sa frustration à ses coéquipiers alors qu’ils le guidaient.
Sur la base de la vidéo disponible, il n’est pas clair si le bras de l’arbitre assistant a frappé Robertson. Pourtant, la tentative d’entrer en contact, ou du moins de repousser Robertson, est claire.
En conséquence, Hatzidakis fait l’objet d’une enquête de la part de la FA et du Professional Game Match Officials Board, ou PGMOL, le groupe qui nomme les officiels aux matchs du football anglais. L’organisation a publié une déclaration disant que Hatzidakis n’arbitrera aucun match pendant l’enquête.
PGMOL ne nommera pas Constantine Hatzidakis à des matches dans aucune des compétitions qu’il dessert pendant que la FA enquête sur l’incident impliquant l’arbitre assistant et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à Anfield.
Le coude de Robertson de l’arbitre pourrait entraîner le limogeage des officiels
Bien que la suspension soit une chose, la punition pourrait ne pas s’arrêter là pour Hatzidakis. Selon l’ancien chef des arbitres Keith Hackett, Hatzidakis pourrait être au chômage.
En fin de compte, s’il est reconnu coupable de cela, sa carrière est en danger, a déclaré Hackett. J’essayais de trouver une excuse pour expliquer pourquoi il l’avait fait et j’ai trouvé qu’il avait peur ? Il ne devrait pas l’être, car il se trouve dans un environnement protégé avec beaucoup de sécurité.
Robertson n’a pas eu de commentaires publics après le match. Cependant, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que l’incident parlerait de lui-même.
Je sais que c’est arrivé, mais je ne l’ai pas regardé, a déclaré Klopp après le tirage au sort. Si cela s’est produit, les images parleront d’elles-mêmes.
Le prochain match de Premier League de Liverpool est un voyage à Elland Road pour affronter Leeds.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire