Le doublé de Gundogan propulse Man City vers le triomphe de la FA Cup

Manchester City a remporté son deuxième trophée important de la saison avec une victoire en finale de la FA Cup contre Manchester United samedi.

Ilkay Gundogan a contribué à donner la victoire à City grâce aux buts de ses deux équipes dans le match. Le milieu de terrain allemand a marqué les deux buts au début de chaque mi-temps.

City a connu un début incroyable de match massif avec le premier but de l’histoire de la finale de la FA Cup.

Gundogan a frappé une merveilleuse volée dans le coin supérieur du filet après seulement 12 secondes.

Le gardien de United David De Gea n’a même pas bougé de sa place sur le tir, apparemment stupéfait par la frappe. Evertons Louis Saha détenait auparavant le record du but final le plus rapide à 25 secondes en 2009.

Les Red Devils de retour dans le match avec un penalty de Fernandes

United a ensuite reçu une bouée de sauvetage à la 31e minute après qu’un penalty a été accordé pour un handball dans la surface de réparation de City.

Aaron Wan-Bissaka a dirigé un ballon vers le milieu de la zone, mais le bras tendu de Jack Grealish a bloqué la passe potentielle. VAR est intervenu pour aider à accorder un penalty après que l’arbitre du match Kieran Tierney a initialement nié avoir donné le coup de pied.

L’ailier de City était à proximité de Wan-Bissaka lors de l’incident; cependant, la main de Grealish a été jugée dans une position non naturelle.

Bruno Fernandes s’est levé pour prendre le coup de pied et l’a converti froidement devant Stefan Ortega en plongée.

Alors que United célébrait par le drapeau de coin, un supporter de City a lancé ce qui semblait être une batterie vers les joueurs adverses. Victor Lindelof a été touché avec l’objet au visage, mais a pu continuer indemne. C’était le premier but que City a accordé lors de son impressionnante course en FA Cup cette saison.

Le milieu de terrain allemand s’offre un doublé pour donner l’avantage à City

Gundogan a marqué son deuxième but du match quelques minutes après le début de la seconde période. Alors que son score initial était une belle frappe, cette volée semblait se déplacer au ralenti vers le filet.

Néanmoins, ils comptent tous les deux de la même manière. Tout comme le premier but des Gundogans, Kevin De Bruyne a de nouveau aidé le milieu de terrain allemand.

De Gea a de nouveau été lent à réagir au tir et a raté de peu la main sur le ballon. Le gardien espagnol a apparemment supposé que le tir serait facilement bloqué par un défenseur. Cependant, le ballon a en quelque sorte évité Raphael Varane à l’intérieur de la surface.

Les Red Devils ont eu quelques bonnes occasions d’égaliser le score et de prolonger le match. Varane et le remplaçant Scott McTominay se sont sans aucun doute rapprochés avec deux grosses opportunités en fin de match.

Varane a d’abord envoyé un tir dangereux à bout portant directement sur Ortega. Le milieu de terrain écossais a ensuite mis sa tête au-dessus de la barre transversale lors du rebond quelques instants plus tard.

Néanmoins, City a remporté le match et a remporté son septième trophée de la FA Cup de son histoire. La victoire maintient également les espoirs du club d’un potentiel triplé. City affrontera ensuite l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions le 10 juin. Ils ont également récemment remporté leur cinquième titre de Premier League en six saisons.

Crédit photo : IMAGO / PA Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *