DC United a révélé vendredi que Taxi Fountas et Nigel Robertha étaient tous deux essentiellement suspendus de l’équipe.
L’équipe de la Major League Soccer n’a initialement pas annoncé de raison claire pour cette décision. Au lieu de cela, le club a déclaré que le duo avait été placé en congé administratif payé pendant que la MLS enquêtait sur d’éventuelles violations de la politique de la ligue.
Néanmoins, The Athletic rapporte que l’incident entre les deux impliquait une insulte raciale. Selon le média, Fountas a lancé une insulte à Robertha lors d’une séance d’entraînement du club.
Des sources affirment alors que les deux coéquipiers ont eu une altercation physique. Il est allégué que Robertha a agressé Fountas après avoir entendu l’insulte raciale. Le club a jusqu’à présent refusé de commenter la question.
Fountas a fait l’objet d’une enquête préalable pour une situation similaire
Ce n’est pas la première fois que Fountas aurait utilisé une insulte raciale. L’international grec aurait utilisé le mot N lors d’un match de championnat en 2022.
Selon les joueurs sur le terrain, Fountas a utilisé l’insulte contre Damion Lowe, alors joueur de l’Inter Miami, lors d’un match de septembre. La MLS a enquêté sur l’incident la saison dernière, mais a finalement refusé toute discipline pour l’attaquant de DC.
Un entraîneur de l’équipe a récemment été licencié pour avoir utilisé un symbole de haine
L’épisode le plus récent n’est pas non plus le seul problème hors terrain pour le club. Un entraîneur de l’équipe a récemment été licencié pour avoir fait un geste de la main considéré comme un symbole de haine. L’entraîneur a fait un symbole OK avec sa main lors d’un voyage au National Mall plus tôt cette semaine. La Ligue anti-diffamation (ADL) a ajouté le signe à sa liste de symboles haineux en 2019.
Il n’y a pas de place pour le racisme, l’homophobie, la misogynie ou la discrimination de quelque nature que ce soit dans notre sport et dans le monde et DC United ne tolère aucun acte de cette nature, a déclaré le club dans un bref communiqué.
DC United se prépare pour son match de Coupe des Ligues avec Montréal le mercredi 26 juillet. Ils terminent ensuite la phase de groupes de la compétition avec une visite aux Pumas de la Liga MX trois jours plus tard.
Crédit photo : IMAGO / Icon Sportswire
Chargement…
Laisser un commentaire