Le FC Cincinnati bloque le transfert de Brandon Vazquez Mnchengladbach

L’attaquant de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Brandon Vazquez, devrait rester avec le FC Cincinnati dans un avenir proche. Le joueur de 24 ans a été surveillé par l’équipe allemande du Borussia Mnchengladbach ces dernières semaines. Cependant, le club de la Major League Soccer ne veut pas perdre Vazquez pendant la campagne en cours.

Michele Giannone affirme que Mnchengladbach considère Vazquez comme un remplaçant naturel de Marcus Thuram. L’international français a récemment quitté l’équipe et aurait signé un contrat avec l’Inter Milan en tant qu’agent libre.

Mnchengladbach a convenu de conditions personnelles avec l’attaquant de Cincinnati Vazquez

Selon Giannone, Mnchengladbach a voyagé aux États-Unis pour regarder Vazquez en action avec Cincinnati et a même rencontré le joueur chez lui. Des conditions personnelles entre les deux parties ont également été convenues. Néanmoins, Cincinnati a essentiellement empêché le transfert de se produire.

Bien que Vazquez veuille rejoindre Mnchengladbach, le club MLS ne veut pas vendre cet été. Cincinnati est actuellement à la tête de la Conférence de l’Est et souhaite que sa star mène l’équipe aux séries éliminatoires. Un accord potentiel pour l’hiver est possible, mais il n’est pas certain que l’équipe de Bundesliga attende janvier pour signer Vazquez.

Les anciennes stars de l’USMNT avaient également auparavant des mouvements bloqués

La nouvelle du blocage du déménagement de Vazquez à l’étranger rappelle un accord similaire impliquant Taylor Twellman. L’ancienne star de la New England Revolution a reçu une offre pour rejoindre le club anglais de Preston North End. Cependant, la ligue a rejeté la proposition. Twellman a passé le reste de sa carrière de joueur avec l’équipe américaine.

Auparavant, l’ancien grand USMNT Clint Dempsey a enduré une situation similaire. L’attaquant n’était pas content lorsque la MLS a rejeté une offre de 1,5 million de dollars de Charlton alors qu’il jouait également pour la Nouvelle-Angleterre.

Dempsey a exprimé son mécontentement face à la décision des ligues dans une interview avec la presse anglaise. L’Angleterre est un pays formidable pour jouer et je veux quitter la MLS, a déclaré Dempsey au Daily Mirror. Les équipes à l’étranger sont prêtes à me payer dix fois plus d’argent et je ne veux pas être ici. Il est hors de question que je reste en MLS.

PHOTO : IMAGO / NurPhoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *