Le magnat d’Everton Usmanov enquêté par le gouvernement fédéral allemand après un raid

La police allemande aurait fait une descente au siège du Bayern Munich. Bild affirme que la police a bombardé le club de Bundesliga à la recherche de certains documents financiers. Le raid n’implique cependant pas nécessairement une affaire entourant le club allemand. Au lieu de cela, les autorités construisent une affaire de blanchiment d’argent contre Alisher Usmanov.

Le média allemand a contacté le bureau du procureur pour obtenir des éclaircissements sur le sujet. Notre autorité ne mène aucune enquête ni amende contre le FC Bayern Munich ou les responsables ou membres du club, ont indiqué les autorités.

Usmanov lié financièrement à Everton

Cependant, la police enquête actuellement sur Usmanov. L’oligarque ouzbek-russe a été sanctionné par les autorités britanniques en raison de ses liens personnels avec le président russe Vladimir Poutine. Toute personne directement liée à Poutine a vu ses avoirs gelés après l’invasion russe de l’Ukraine. L’implication financière d’Usmanov avec le club de Premier League Everton est claire.

Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Everton a publié une déclaration officielle sur l’implication d’Usmanov dans le club. Le club du Merseyside a confirmé qu’il suspendrait les accords de parrainage avec trois entreprises liées à Usmanov.

Parallèlement à ces accords de parrainage, Usmanov a également des liens personnels avec l’actuel propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri. Il y a même eu des allégations selon lesquelles Moshiri n’était qu’une façade et Usmanov était en fait propriétaire du club. Cependant, le porte-parole personnel d’Usmanov a nié ces affirmations.

M. Moshiri s’est parfois tourné vers M. Usmanov pour obtenir des conseils compte tenu de l’expérience significative de ce dernier dans le football, mais [Moshiri] a pris toutes les décisions, a affirmé le porte-parole.

Oligarque a également des liens avec le président d’honneur du Bayern

Bien qu’il n’ait jamais caché ses liens commerciaux avec Everton, le récent raid lié à Usmanov sur les bureaux du Bayern Munich soulève des sourcils. Le président d’honneur des clubs allemands Uli Hoene connaît apparemment l’oligarque. Selon la source d’information susmentionnée, le duo possède des propriétés dans la même région d’Allemagne. Usmanov a également reçu des billets VIP pour les matchs de la Ligue des champions à l’Allianz Arena dans le passé.

Le raid de cette semaine est une tentative d’obtenir plus d’informations sur le prétendu blanchiment d’argent d’Usmanov. Le yacht des oligarques a été confisqué et ses trois villas allemandes ont toutes été fouillées en 2022. Bien qu’il possède et vive en Bavière, Usmanov n’a apparemment jamais rempli de formulaire fiscal allemand.

Crédit photo: IMAGO / Look Russe


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *