Frank Lampards Chelsea a suivi une leçon de football à l’Estadio Santiago Bernabu par une équipe du Real Madrid qui a surfé sur les vagues et s’est imposée 2-0 à domicile en quart de finale aller de l’UEFA Champions League, grâce aux buts de Karim Benzema et Marco Asensio. Lampard a succédé à Graham Potter quelques jours avant d’affronter les champions d’Europe en titre et, en tant que tel, cette défaite n’a pas été une surprise.
Il fait maintenant face à une tâche ardue pour réorganiser ses troupes et retourner dans une semaine à Londres, mais, comme il l’a dit à la presse après le match, il est convaincu que Stamford Bridge peut également évoquer sa propre magie lors d’une soirée européenne spéciale, juste comme la maison de Los Blancos est connue pour.
Plus de détails : Real Madrid 2-0 Chelsea | Quart de finale de la Ligue des Champions | Minute par minute et analyse
Plein écran
Karim Benzema a ouvert le score pour Madrid dans un match que Chilwell a vu rouge en seconde période.JUAN MEDINAREUTERS
Quelles sont vos impressions immédiates sur le jeu ? Le 2-0 est-il un gros challenge ? Je pense que c’est un grand défi, une équipe avec la qualité du Real Madrid. La porte est ouverte, c’est à nous de décider si nous voulons l’ouvrir la semaine prochaine ou pas. Il y a une émotion mitigée sur le match, on était dans le match, on aurait pu faire mieux. Nous pouvons mieux utiliser nos forces : avec le système des wingbacks, nous pourrions être plus urgents. C’est sur cela que nous devons travailler. J’y voyais des opportunités ce soir, l’ambiance à la fin du match était géniale. Beaucoup de choses peuvent arriver, nous ne leur avons pas donné beaucoup de grandes chances. Je dois être le premier à croire que c’est possible.
Le plan était-il d’utiliser 5 à l’arrière spécifiquement pour Vinicius? En partie la raison. Je pense que j’avais différentes choses à considérer. Vinicius un contre un est un problème pour n’importe quelle équipe. Nous voulions obtenir deux contre un. Fofana obtenir le carton jaune tôt si tôt n’a pas aidé. Vous ne voulez pas être un arrière cinq autant que possible, nous avons essayé de faire respecter cela. Vous voulez être un trois et utiliser la largeur et la hauteur. Je pensais que nous aurions pu faire un peu mieux. C’était une arme pour nous. Au niveau du système, la réflexion était très claire là-dessus, pour faire face à la menace, mais pour nous donner, en possession, plus de contrôle sur le jeu.
8 – Le Real Madrid a enregistré huit tirs cadrés dans ce match ; le record que Chelsea a affronté en première mi-temps d’un match d’UEFA Champions League (depuis 2003-04). Matraque. pic.twitter.com/nyaSry0llU
– OptaJoe (@OptaJoe) 12 avril 2023
Croyez-vous que cela peut être une soirée spéciale à Stamford Bridge ? Absolument. Les fans viendront et le soutien est. Étaient 2-0 contre le Real Madrid et c’est un fait et c’est fait. Nous étions dans un endroit où nous voulons changer le ton et prouver aux gens qu’ils ont tort. Ce sera différent la semaine prochaine, nous n’étions pas favoris, nous n’étions pas favoris aujourd’hui.
Que pouvez-vous faire face au manque de buts dans l’équipe ? Je reçois souvent cette question et mon premier sentiment est de travailler sur le terrain d’entraînement. Je ne pense pas que nous puissions aller beaucoup plus loin avec ce que nous faisons là-bas, nous devons gagner en confiance et nous devons travailler pour le trouver. Continue de travailler. Aucun joueur ne veut marquer un but, il a besoin de soutien et de confiance et d’être poussé de manière positive. C’est ce que je dois faire jusqu’à la fin de la saison.
Plein écran
Frank Lampard a été ramené à Chelsea après le limogeage de Graham Potter.Angel MartinezGetty Images
En Angleterre, on parle beaucoup du but d’Asensios, était-ce une question tactique ? Ce n’était pas un problème tactique, c’était un problème de ne pas allumer et de ne pas être concentré sur le moment. N’étaient pas prêts, étaient un homme à terre, mais à partir d’un coup franc, vous devez toujours contrôler les bases. Je ne pense pas que le Real Madrid ait créé un grand nombre d’occasions. Vous ne devriez pas concéder de coups de pied arrêtés.
La semaine prochaine va-t-elle défier votre avenir ? Je ne pense pas qu’un jeu dictera mon avenir. Je suis ici pour le J’ai pris le poste jusqu’à la fin de la saison et cette compréhension. Je ne le vois pas de cette façon. Je ne pense pas à ce qui pourrait arriver en mai ou juin. Je suis ici pour cette période, après ça, bien voir.
Le Real Madrid affronte Chelsea à Stamford Bridge la semaine prochaine, mardi 18 avril 2023.
Laisser un commentaire