Le manager de l’équipe nationale féminine d’Espagne, Jorge Vilda, déclare que toutes les joueuses de son équipe sont totalement déterminées à jouer

Le directeur de l’équipe nationale féminine d’Espagne, Jorge Vilda, s’est assis devant la presse avant le match contre la Chine. L’équipe nationale espagnole est mêlée à une controverse depuis que 15 joueurs ont écrit à la Fédération espagnole de football (RFEF) pour demander de ne pas être sélectionnés pour l’équipe pendant que Vilda était en charge, citant leur état émotionnel et en tant que tel ma santé.

L’Espagne, en tant que telle, a connu une forte rotation de joueurs dans ses équipes récentes, Jenni Hermoso et Irene Paredes revenant de manière sensationnelle au bercail avant le tournoi. Le noyau du FC Barcelone a maintenant disparu, mais l’Espagne a un talent considérable et, malgré les rumeurs avant l’annonce de la dernière équipe, aucun des 15 joueurs auto-exclus n’est revenu du côté de Vildas.

Plein écran

Salma et Jenni ont toutes deux marqué deux fois alors que l’Espagne battait la Norvège 4-2.JAIME REINAAFP

On veut mettre la cerise sur le gâteau de la convocation au niveau de l’ambiance

Vilda a reconnu la bonne ambiance entourant l’équipe et le camp d’entraînement en général, affirmant qu’il aurait même souhaité que cela dure plus longtemps : ça a été super court. J’aurais aimé que ce soit 10 jours de plus et que nous ayons passé 20 jours ensemble. Dans l’environnement dans lequel nous avons été, les jeux auxquels nous avons joué, comment tout le monde nous a traités [has been great].

Mais on sait que demain c’est fini et on veut mettre la cerise sur le gâteau de l’appel au niveau de l’ambiance, a-t-il poursuivi, de la cohésion du groupe d’un point de vue footballistique, car demain il faut réaffirmer les bons sentiments de le match (victoire 4-2) contre la Norvège.

Le manager a également confirmé qu’un autre match est en préparation, ce qui signifie que l’équipe aura plus de temps pour se préparer avant que le premier ballon ne soit botté en juillet. Envisageaient de jouer un autre match amical [before the tournament begins]. Mais c’est le dernier match avant la confirmation de la liste des joueurs de la Coupe du monde, qui sortira en juin. Donc, nous étions très excités et nous voulons terminer de la meilleure façon possible.

Plein écran

Irene Paredes est de retour dans l’équipe d’Espagne avant la Coupe du monde 2023.DIARIO ASDiarioAS

Les 23 joueurs sont totalement engagés

Enfin, Vilda a choisi à nouveau de parler des sentiments positifs qu’il a éprouvés à Ibiza, tout en ajoutant un clin d’œil potentiel aux joueurs qui ont choisi de ne pas représenter l’Espagne : Tous les 23 joueurs sont prêts à jouer, à performer et à donner leur tous. C’est une équipe attractive au niveau du style et nous créons un groupe très cohérent avec des joueurs totalement engagés. Si nous allons tous dans la bonne direction et que nous faisons tous de notre mieux, en jouant comme nous voulons jouer, ce qui est plus important que certaines choses non pertinentes, je suis sûr que nous atteindrons tous les objectifs que nous nous sommes fixés.

Plus de football féminin


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *