Le Mexique affrontera l’Australie et l’Arabie saoudite cet automne

L’équipe nationale du Mexique finalise actuellement les prochains matchs amicaux contre une foule d’adversaires de qualité. El Tri devrait affronter le Panama lors de la finale de la Gold Cup de la CONCACAF le dimanche 16 juillet. Après le match, l’équipe, comme la plupart des autres équipes nationales, s’éloignera du terrain. Cependant, le Mexique prépare des affrontements intéressants pour l’automne.

Bien que cela ne soit pas encore officiellement annoncé, El Tri est en pourparlers pour affronter l’Arabie saoudite et l’Australie en septembre. L’Australie est actuellement classée 27e par la FIFA et l’Arabie saoudite est actuellement 53e. L’Angleterre et la Corée du Sud sont également des affrontements possibles pendant cette période. Les Three Lions sont actuellement quatrièmes du classement et les Coréens sont classés 28e par l’instance dirigeante mondiale du sport.

L’USMNT évite d’affronter des équipes plus difficiles lors des prochains matches amicaux

Alors que le Mexique profite de l’occasion pour programmer des adversaires plus coriaces, l’équipe nationale masculine des États-Unis n’a pas réussi à le faire. Au lieu de cela, les Américains devraient affronter Oman et l’Ouzbékistan en septembre. Les deux équipes sont actuellement classées respectivement 73e et 74e par la FIFA.

Les deux prochains matches amicaux de l’USMNT restent en ligne avec l’histoire récente des adversaires de l’équipe. Sous Gregg Berhalter, l’équipe nationale masculine des États-Unis a principalement choisi d’éviter une concurrence plus difficile ces dernières années.

FOX Sports a rapporté plus tôt cet été que l’USMNT devait initialement affronter l’Argentine et le Brésil cet automne. Cependant, ces plans ont été contraints de changer après que la CONMEBOL ait modifié sa liste des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Le journaliste Doug McIntyre a déclaré à l’époque que l’USMNT était essentiellement obligé de jouer contre Oman et l’Ouzbékistan en raison du manque d’options. Néanmoins, le Mexique a en quelque sorte prévu depuis des matchs plus difficiles dans le processus.

Mexique vs Australie et Arabie Saoudite

Il y a actuellement des plans en place pour que le Mexique affronte l’Australie au Texas au stade AT&T cet automne. La maison des Dallas Cowboys accueille actuellement environ 80 000 fans.

El Tri a également l’intention de se rendre en Angleterre pour son ou ses matchs restants en septembre également.

Photo: IMAGO / Matthias Koch

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *