L’équipe nationale du Mexique s’est séparée de l’entraîneur-chef Diego Cocca après seulement sept matchs. Cocca avait précédemment rejoint El Tri depuis Tigres UANL en février. Le manager a également quitté l’équipe de la Liga MX plus tôt. Il a quitté le club un mois seulement après l’avoir rejoint en janvier.
Le président de la Fédération mexicaine de football, Juan Carlos Rodriguez, a annoncé cette décision lundi. Au cours de la semaine dernière, j’ai trouvé de nombreuses lacunes, a déclaré Rodriguez. Un match contre les États-Unis peut être perdu, il y a toujours ce risque car c’est le football et la victoire peut aller dans un sens ou dans l’autre. Ce qui ne peut être accepté, c’est la manière dont cela s’est passé.
Cette phase a été entachée par le désordre dans la prise de décision, par le manque de processus, de rigueur et de transparence dans les nominations, et par une tempête parfaite dans les mauvaises habitudes que nous traînons depuis tant d’années.
Diego Cocca absent après un résultat historiquement mauvais au Mexique
L’équipe nationale masculine des États-Unis a battu ses rivaux mexicains la semaine dernière 3-0 en demi-finale de la Ligue des Nations. Le résultat a été la plus grosse défaite mexicaine contre les États-Unis dans un match compétitif.
Cependant, aussi mauvais que soit le résultat, les joueurs mexicains ont également déclenché deux incidents impliquant des joueurs ramassant des cartons rouges. En tout, il y a eu quatre cartons rouges dans le match et le match s’est terminé tôt en raison des chants homophobes de la foule mexicaine en visite. El Tri a ensuite terminé troisième du tournoi après avoir battu le Panama 1-0 dimanche.
La Gold Cup de la CONCACAF commence ce week-end
Malgré la fin de la compétition avec une victoire, Cocca est absent avant le début de la prochaine Gold Cup. Rodriguez a reconnu le timing inhabituel. Pourtant, il a insisté sur la nécessité d’un déménagement.
La chose naturelle à faire serait d’attendre la fin de la Gold Cup, mais aujourd’hui nous n’avons pas de temps à perdre, a poursuivi Rodriguez. Je vous informe donc que j’ai pris la décision de résilier le contrat de Diego Martin Cocca et des membres de son staff technique.
La Fédération mexicaine de football a remplacé Cocca par Jaime Lozano par intérim. Lozano a précédemment dirigé le duo de Liga MX Quertaro et Necaxa, ainsi que l’équipe mexicaine U23. L’entraîneur de 44 ans n’a que cinq jours pour se préparer en tant qu’entraîneur-chef par intérim. Le Mexique entame sa course à la Gold Cup contre le Honduras le dimanche 25 juin.
PHOTO : IMAGO / Agencia-MexSport
Laisser un commentaire