Le milieu de terrain de l’USMNT Yunus Musah en pourparlers avancés avec l’AC Milan

L’USMNT a une nouvelle star potentielle en la personne du jeune milieu de terrain Yunus Musah. Bien que ses parents soient ghanéens, il a passé la grande majorité de ses années de formation en Europe, notamment en Italie et en Angleterre.

Il a fréquenté la prestigieuse Arsenal Academy pendant sept ans de son enfance. Au début de sa carrière, Musah a même joué pour l’équipe nationale junior d’Angleterre avant de s’engager aux États-Unis en 2021.

Ce n’est qu’en 2019 que le club espagnol de Valence a signé le milieu de terrain de 20 ans. Ses 108 matchs joués pour l’équipe de Mestalla et 27 pour l’USMNT sont tous deux des totaux impressionnants à seulement 20 ans.

L’AC Milan considère Yunus Musah comme le remplaçant idéal de Sandro Tonali

Un certain nombre d’équipes d’élite ont remarqué son jeu. Pourtant, l’AC Milan a désigné Yunus Musah comme un joueur qu’il souhaite ajouter à son milieu de terrain. L’équipe de San Siro est actuellement en pourparlers avec Musah pour remplacer Sandro Tonali. L’Italien rejoint Newcastle en Premier League pour un montant énorme de 75 millions de dollars.

Il y a eu un intérêt pour le milieu de terrain depuis un certain temps. Les négociations ont atteint une nouvelle phase en mettant l’accent sur la conclusion de l’accord dès que possible. On estime qu’un prix d’environ 22 millions de dollars serait suffisant pour attirer l’international américain loin de la Liga.

Yunus Musah occuperait-il une place hors UE ?

Le fait que Musah détient un passeport espagnol à la suite de son temps passé à Valence fait de lui un atout vital pour l’équipe. En d’autres termes, le joueur de 20 ans peut être signé par l’AC Milan sans utiliser l’une de ses précieuses places de quota de joueurs non européens.

Ruben Loftus-Cheek rejoindra les Rossoneri pour environ 20 millions de dollars. Il fournit des options de milieu de terrain pour Milan. Cependant, il occupe l’une de ces places hors UE.

PHOTO : IMAGO / Pressinphoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *