Le Nicaragua expulsé de la Gold Cup pour avoir aligné un joueur inéligible

La CONCACAF a annoncé qu’elle avait interdit au Nicaragua de participer à la prochaine Gold Cup 2023. La décision était basée sur le fait que l’équipe d’Amérique centrale a aligné un joueur inéligible pour une série de matches au cours des derniers mois. En conséquence, le Nicaragua risque également d’être relégué en Ligue des Nations B.

Les prochains matchs de l’USMNT affectés par le déménagement

Le Nicaragua était auparavant dans le groupe A de la compétition aux côtés de l’équipe nationale masculine des États-Unis. Cependant, Trinité-et-Tobago remplacera désormais le Nicaragua dans le groupe. Ils seront rejoints par l’USMNT, la Jamaïque, et un vainqueur préliminaire. Le tour préliminaire débute le vendredi 16 juin, huit jours avant que les Yanks ne débutent leur tournoi de la Gold Cup contre la Jamaïque.

La CONCACAF n’a pas nommé le joueur inéligible dans sa déclaration officielle sur la question. Néanmoins, le joueur a joué pour l’équipe lors des matchs de la Ligue des Nations. Cette compétition aide essentiellement à déterminer quelles équipes nationales participeront à la Gold Cup. Le Nicaragua n’a réussi à remporter que deux victoires sur ses neuf derniers matches. Leur plus récente victoire est survenue lors d’un match de la Ligue des Nations avec Saint-Vincent-et-les Grenadines en mars.

Le Nicaragua a été initialement promu dans le groupe de la Gold Cup sur la base du classement

Trinité-et-Tobago remplace le Nicaragua dans le prochain tournoi basé sur le classement. Auparavant, les Soca Warriors figuraient dans le tour préliminaire de la phase de qualification. Cependant, comme il s’agissait de l’équipe la mieux classée n’ayant pas participé au tirage au sort de la Gold Cup, Trinité-et-Tobago passera désormais directement à la phase de groupes.

À la suite de ce déménagement, Antigua-et-Barbuda entre dans le tour préliminaire. Ils tenteront de se qualifier pour la Gold Cup en affrontant d’abord la Guadeloupe le 16 juin.

Le Nicaragua a prévu deux matches amicaux à venir car ils espéraient se préparer pour le tournoi. Ils affronteront l’Uruguay le mercredi 14 juin puis affronteront le Paraguay quatre jours plus tard. Les deux matches seront des matchs sur la route pour les Bleu et Blanc.

PHOTO : IMAGO / ANP


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *