Une vente de feu d’été potentielle à Chelsea pourrait inciter le personnel de l’académie des clubs à chercher des emplois ailleurs. Le club de l’ouest de Londres devrait faire une foule de mouvements lors de la prochaine fenêtre de transfert. Les responsables des Blues ont essentiellement acheté trop de joueurs au cours de la dernière année et doivent gagner de l’argent en vendant des actifs cet été. On s’attend à ce que bon nombre de ces joueurs sortants soient des talents locaux.
Le personnel de l’académie de Chelsea parmi les meilleurs programmes pour les jeunes en Angleterre
Le Times rapporte que perdre plusieurs joueurs locaux ne ravit pas certains membres du personnel de l’académie de Chelsea. Mason Mount, Conor Gallagher, Trevor Chalobah, Callum Hudson-Odoi et Ruben Loftus-Cheek figurent tous dans la rumeur des ventes. Le quintette a gravi les échelons des jeunes du club depuis leur enfance. Ces membres du personnel veulent apparemment continuer à voir leurs joueurs locaux devenir des piliers de la première équipe.
Chelsea a précédemment dominé le football des jeunes en Angleterre ces dernières années. En fait, l’équipe a remporté sept trophées de la FA Cup pour les jeunes entre 2010 et 2020. Frank Lampard a également établi une présence de jeunes dans l’équipe senior lors de son premier passage en tant que manager de Chelsea. Lampard a utilisé 11 joueurs de l’académie au total au cours de la saison 2019/20, le club ayant terminé quatrième du classement.
Les dépenses massives ont gonflé l’équipe des équipes
Cependant, Chelsea, sous le nouveau propriétaire Todd Boehly, a dépensé plus d’un demi-milliard de dollars pour de nouveaux joueurs depuis l’été dernier. Cela comprend 130 millions de dollars pour Enzo Fernandez, 105 millions de dollars pour Mykhailo Mudryk et 85 millions de dollars pour Wesley Fofana. Néanmoins, le club de Premier League occupe désormais la 12e place du tableau. La frénésie des dépenses plus tôt dans la saison a limité les possibilités des équipes.
Chelsea a signalé des déficits massifs en mars, la deuxième année consécutive de telles pertes. Le club doit désormais également se préoccuper des problèmes de fair-play financier. Vendre des joueurs contribuera certainement à apaiser ces inquiétudes, tout en donnant au nouveau manager de l’argent à dépenser.
Des rapports d’avril affirmaient que les Blues pourraient vendre au moins huit joueurs cet été. Outre les joueurs locaux susmentionnés, Christian Pulisic, Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech et Mateo Kovacic pourraient également partir.
PHOTO : IMAGO / Eibner Europe
Laisser un commentaire