Le président de l’USL, Jake Edwards, quitte ses fonctions

Le président de la USL, Jake Edwards, a démissionné de son rôle dans la division de soccer de la ligue inférieure.

Edwards a été président de la United Soccer League pendant huit ans. Il était à l’organisation pour deux autres avant cela. Il transmet la présidence à des rôles séparés pour différents niveaux USL. Ensuite, le chef général de l’USL se rendra auprès d’un groupe de personnes déjà associées à l’organisation.

La USL a publié jeudi une déclaration félicitant le travail d’Edwards avec les différentes divisions de football pour faire de la United Soccer League une vaste organisation sportive en Amérique du Nord. Dans les deux ligues, le USL Championship et l’USL League One, il y a 36 clubs professionnels. Cependant, Edwards a également supervisé près de 200 équipes pré-professionnelles à travers les États-Unis.

Le PDG de la USL, Alex Papadakis, a déclaré que le travail d’Edwards n’était pas seulement essentiel pour le développement de la United Soccer League, mais pour le sport dans son ensemble dans le pays.

Nous tous à la USL sommes reconnaissants pour les contributions que Jake Edwards a apportées à la croissance non seulement de la USL, mais aussi du football en Amérique, a déclaré Papadakis.

Croissance de la USL sous Jake Edwards en tant que président

Lorsque Jake Edwards était président de l’USL, un certain nombre de changements se sont produits au sein de l’organisation. En 2015, lorsqu’Edwards a accédé au poste, l’USL s’est lancée dans une refonte majeure de la ligue. À peine quatre ans plus tard, l’USL s’est restructurée dans le système masculin actuel à trois niveaux que nous voyons actuellement.

Pourtant, Edwards a fait bien plus que cela avec USL. Non seulement il y a l’Académie USL pour les jeunes talents aux États-Unis, mais il a également contribué au football féminin. La USL W League est une ligue féminine pré-professionnelle qui n’a débuté qu’en 2022. En 2024, une ligue professionnelle féminine, la USL Super League, entame sa première campagne.

Ce fut un immense honneur d’aider à diriger cette croissance pendant mon mandat aux côtés d’une équipe de direction fantastique au siège de l’USL, et au cours de la prochaine décennie, je pense que l’USL continuera à façonner l’avenir du sport à tous les niveaux, a déclaré Edwards.

Jeremy Alumbaugh et Lee ONeill deviendront respectivement présidents du championnat USL et de la Ligue 1. L’équipe de direction comprend ces deux personnes ainsi que le PDG de l’USL, le directeur de l’exploitation Justin Papadakis et d’autres chefs de groupes de l’USL.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *