Le président du Real Madrid, Florentino Prez, construira le premier stade dédié au football à New York pour le NYCFC

Le New York City FC a dévoilé son intention de construire le tout premier stade dédié au football à New York et nul autre que le président du Real Madrid, Florentino Prez, sera impliqué. Une longue déclaration sur le site Web du club a révélé qu’ils avaient choisi les architectes HOK pour travailler aux côtés de l’entrepreneur général Turner Construction Company, qui appartient au groupe ACS, présidé par Prez.

Les Pigeons, qui font partie du City Football Group, qui possède également le club de Premier League Manchester City, ont disputé des matchs à domicile sur pas moins de six terrains différents depuis qu’ils ont commencé à jouer en compétition en 2015, la majorité se déroulant au Yankees Stadium, domicile à l’équipe de la Ligue majeure de baseball, les Yankees de New York. Cependant, ils auront bientôt un chez-soi en permanence.

Où sera situé le nouveau stade du NYCFC ?

Le nouveau stade de 25 000 places sera construit à Willets Point dans le Queens, qui est déjà une sorte de centre sportif de la ville. L’autre équipe de la MLB de New York, les Mets, joue ses matchs à domicile au Citi Field dans la région, tandis que le USTA Billie Jean King National Tennis Center, où se joue l’US Open, est également à proximité.

HOK et Turners ont déjà travaillé sur des sites sportifs

HOK et Turner ont travaillé ensemble sur plus de 400 projets, tous deux ayant été impliqués dans la construction et le réaménagement de plusieurs sites sportifs.

HOK a conçu le nouveau CITYPARK de St. Louis CITY SC et le stade Mercedes-Benz à Atlanta (domicile des Falcons d’Atlanta de la NFL et de la MLS Atlanta United, alors qu’ils ont participé à la rénovation de la State Farm Arena à Atlanta, du Footprint Center à Phoenix, du Hard Rock Stadium à Miami, Rogers Place et le ICE District à Edmonton, Alberta et Little Caesars Arena à Detroit.

Turner, quant à lui, a travaillé sur un certain nombre d’autres sites sportifs, notamment le TQL Stadium (Cincinnati), le Lower.com Field (Columbus), le Golden 1 Center (Sacramento), le Yankee Stadium, le Madison Square Garden (tous deux à New York), Levis Stadium (Santa Clara), SoFi Stadium et Intuit Dome (tous deux à Inglewood, Californie).

Combien coûtera le projet et quand sera-t-il terminé?

Le coût total du projet est estimé à environ 780 millions de dollars et devrait être achevé à temps pour le début de la saison MLS 2027.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *